L'Apprentissage de la langue écrite. Du b - a ba à la B.D.

Par : Jean-Noël Lalande

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages192
  • FormatePub
  • ISBN2-13-066255-2
  • EAN9782130662556
  • Date de parution01/01/1985
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPresses universitaires de France...

Résumé

À force de théories contradictoires, l'apprentissage de la langue écrite à l'école est devenu une sorte de problème national. Les instituteurs, pris entre les partisans de méthodes de lecture opposées, pâtissent de trop de controverses, suscitant du même coup l'inquiétude des parents d'écoliers. Une mise au point s'impose. L'auteur de cet ouvrage, s'appuyant sur les données actuelles de la linguistique et de la neuropsychologie, présente de façon aussi claire et rigoureuse que possible l'état de la question, tout en proposant des solutions pratiques.
Il entend ainsi s'adresser aux enseignants de l'École élémentaire, mais également à tous ceux que préoccupe l'entrée des enfants dans le monde de l'écriture et des livres.
À force de théories contradictoires, l'apprentissage de la langue écrite à l'école est devenu une sorte de problème national. Les instituteurs, pris entre les partisans de méthodes de lecture opposées, pâtissent de trop de controverses, suscitant du même coup l'inquiétude des parents d'écoliers. Une mise au point s'impose. L'auteur de cet ouvrage, s'appuyant sur les données actuelles de la linguistique et de la neuropsychologie, présente de façon aussi claire et rigoureuse que possible l'état de la question, tout en proposant des solutions pratiques.
Il entend ainsi s'adresser aux enseignants de l'École élémentaire, mais également à tous ceux que préoccupe l'entrée des enfants dans le monde de l'écriture et des livres.