L'apprenant au coeur du système éducatif et universitaire. Actes du 3e Forum international de l'Education (Hammamet, 4-6 novembre 2022)
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- Nombre de pages236
- FormatPDF
- ISBN978-2-8066-4176-2
- EAN9782806641762
- Date de parution14/03/2024
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- ÉditeurEme Modulaires
Résumé
Cet ouvrage, centré sur la place de l'apprenant, regroupe une quinzaine de contributions présentées lors du troisième Forum citoyen international de l'éducation qui s'est tenu à Hammamet en novembre 2022. L'approche privilégiée est à la fois pluridisciplinaire et comparative : elle prend appui sur différentes études de cas relatives à la francophonie (France, Québec, Haïti, Tunisie, Sénégal) et se focalise sur les pratiques innovantes, le travail collaboratif et la reconnaissance des acquis expérientiels.
Sont également discutés les dispositifs de lutte contre le décrochage et les inégalités scolaires, les défis de l'apprentissage et de la formation ou bien encore la problématique de l'altérité et de l'inclusion.
Sont également discutés les dispositifs de lutte contre le décrochage et les inégalités scolaires, les défis de l'apprentissage et de la formation ou bien encore la problématique de l'altérité et de l'inclusion.
Cet ouvrage, centré sur la place de l'apprenant, regroupe une quinzaine de contributions présentées lors du troisième Forum citoyen international de l'éducation qui s'est tenu à Hammamet en novembre 2022. L'approche privilégiée est à la fois pluridisciplinaire et comparative : elle prend appui sur différentes études de cas relatives à la francophonie (France, Québec, Haïti, Tunisie, Sénégal) et se focalise sur les pratiques innovantes, le travail collaboratif et la reconnaissance des acquis expérientiels.
Sont également discutés les dispositifs de lutte contre le décrochage et les inégalités scolaires, les défis de l'apprentissage et de la formation ou bien encore la problématique de l'altérité et de l'inclusion.
Sont également discutés les dispositifs de lutte contre le décrochage et les inégalités scolaires, les défis de l'apprentissage et de la formation ou bien encore la problématique de l'altérité et de l'inclusion.