L'analyse transactionnelle
15e édition

Par : Antoine Lancestre, Gérard Chandezon
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages128
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7154-3342-7
  • EAN9782715433427
  • Date de parution16/04/2025
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurQUE SAIS-JE

Résumé

L'analyse transactionnelle (AT) est une nouvelle méthode de traitement des troubles affectifs, associée à une théorie inédite de la relation humaine et de la personnalité. Elle a été inventée par le psychiatre Éric Berne (1910-1970), et introduite dans les années 1971-1972 en France, où elle a connu un succès grandissant dans les années 1980 à 1990. Constitue-t-elle une version « populaire » de la psychanalyse, ou bien s'affirme-t-elle comme une vision profondément originale de la relation humaine ? Quels sont ses champs d'application et ses limites ? À quoi tient sa réussite, et quel est son avenir ? Cet ouvrage propose une synthèse des concepts de l'AT.
L'analyse transactionnelle (AT) est une nouvelle méthode de traitement des troubles affectifs, associée à une théorie inédite de la relation humaine et de la personnalité. Elle a été inventée par le psychiatre Éric Berne (1910-1970), et introduite dans les années 1971-1972 en France, où elle a connu un succès grandissant dans les années 1980 à 1990. Constitue-t-elle une version « populaire » de la psychanalyse, ou bien s'affirme-t-elle comme une vision profondément originale de la relation humaine ? Quels sont ses champs d'application et ses limites ? À quoi tient sa réussite, et quel est son avenir ? Cet ouvrage propose une synthèse des concepts de l'AT.
Marketing qualitatif
Bernard Demory, Antoine Lancestre
E-book
4,99 €