L'analyse stratégique dans une démarche qualité : enjeux internes et externes. Rappel théorique et étude de cas
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages144
- FormatPDF
- ISBN978-2-12-800564-8
- EAN9782128005648
- Date de parution27/08/2020
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurAFNOR
Résumé
Dans bon nombre de secteurs et pour des clients avertis, la certification ISO 9001 est une source de qualité et donc de satisfaction. Cette norme de management (NF EN ISO 9001) constitue donc un atout majeur pour toute organisation cherchant à se développer et à gagner des parts de marché dans un environnement toujours plus concurrentiel.
Parmi les principales évolutions dans la mise en place d'un système de management de la qualité (SMQ) avec la norme ISO 9001, c'est l'exigence du paragraphe 4.1, qui s'intéresse à la détermination des enjeux internes et externes de l'organisme, qui nous concerne.
Ce livre vous présentera des outils et méthodes permettant de dégager les enjeux internes et externes.
En effet, l'entreprise est appelée à fournir des preuves objectives pour démontrer sa « compréhension de l'organisme et de son contexte ».
Quel est le but de l'organisme, où veut l'emmener sa direction ?
Découvrez :
.
la nécessité, le but et les résultats escomptés du SMQ ; . l'appréciation de l'environnement opérationnel de l'organisme ; . les produits et les services de l'organisme ; . les attentes du SMQ ; . les performances/informations disponibles ; . les considérations juridiques et/ou réglementaires pertinentes. Cet ouvrage, après un rappel sur les notions de base en stratégie d'entreprise (analyse stratégique) et quelques modèles d'analyses stratégiques, présente une étude de cas détaillée* d'une entreprise opérant dans le secteur parapharmaceutique qui cherche la migration vers la version 2015 de l'ISO 9001 à travers une analyse du contexte et la détermination des enjeux internes et externes. * Bien que l'étude de cas présentée soit spécifique à la Tunisie, les éléments analysés et présentés peuvent s'appliquer pour une entreprise démarrant sa démarche qualité, comme pour l'ensemble des entreprises des pays émergents, et en développement, qui s'initient à la démarche qualité.
la nécessité, le but et les résultats escomptés du SMQ ; . l'appréciation de l'environnement opérationnel de l'organisme ; . les produits et les services de l'organisme ; . les attentes du SMQ ; . les performances/informations disponibles ; . les considérations juridiques et/ou réglementaires pertinentes. Cet ouvrage, après un rappel sur les notions de base en stratégie d'entreprise (analyse stratégique) et quelques modèles d'analyses stratégiques, présente une étude de cas détaillée* d'une entreprise opérant dans le secteur parapharmaceutique qui cherche la migration vers la version 2015 de l'ISO 9001 à travers une analyse du contexte et la détermination des enjeux internes et externes. * Bien que l'étude de cas présentée soit spécifique à la Tunisie, les éléments analysés et présentés peuvent s'appliquer pour une entreprise démarrant sa démarche qualité, comme pour l'ensemble des entreprises des pays émergents, et en développement, qui s'initient à la démarche qualité.
Dans bon nombre de secteurs et pour des clients avertis, la certification ISO 9001 est une source de qualité et donc de satisfaction. Cette norme de management (NF EN ISO 9001) constitue donc un atout majeur pour toute organisation cherchant à se développer et à gagner des parts de marché dans un environnement toujours plus concurrentiel.
Parmi les principales évolutions dans la mise en place d'un système de management de la qualité (SMQ) avec la norme ISO 9001, c'est l'exigence du paragraphe 4.1, qui s'intéresse à la détermination des enjeux internes et externes de l'organisme, qui nous concerne.
Ce livre vous présentera des outils et méthodes permettant de dégager les enjeux internes et externes.
En effet, l'entreprise est appelée à fournir des preuves objectives pour démontrer sa « compréhension de l'organisme et de son contexte ».
Quel est le but de l'organisme, où veut l'emmener sa direction ?
Découvrez :
.
la nécessité, le but et les résultats escomptés du SMQ ; . l'appréciation de l'environnement opérationnel de l'organisme ; . les produits et les services de l'organisme ; . les attentes du SMQ ; . les performances/informations disponibles ; . les considérations juridiques et/ou réglementaires pertinentes. Cet ouvrage, après un rappel sur les notions de base en stratégie d'entreprise (analyse stratégique) et quelques modèles d'analyses stratégiques, présente une étude de cas détaillée* d'une entreprise opérant dans le secteur parapharmaceutique qui cherche la migration vers la version 2015 de l'ISO 9001 à travers une analyse du contexte et la détermination des enjeux internes et externes. * Bien que l'étude de cas présentée soit spécifique à la Tunisie, les éléments analysés et présentés peuvent s'appliquer pour une entreprise démarrant sa démarche qualité, comme pour l'ensemble des entreprises des pays émergents, et en développement, qui s'initient à la démarche qualité.
la nécessité, le but et les résultats escomptés du SMQ ; . l'appréciation de l'environnement opérationnel de l'organisme ; . les produits et les services de l'organisme ; . les attentes du SMQ ; . les performances/informations disponibles ; . les considérations juridiques et/ou réglementaires pertinentes. Cet ouvrage, après un rappel sur les notions de base en stratégie d'entreprise (analyse stratégique) et quelques modèles d'analyses stratégiques, présente une étude de cas détaillée* d'une entreprise opérant dans le secteur parapharmaceutique qui cherche la migration vers la version 2015 de l'ISO 9001 à travers une analyse du contexte et la détermination des enjeux internes et externes. * Bien que l'étude de cas présentée soit spécifique à la Tunisie, les éléments analysés et présentés peuvent s'appliquer pour une entreprise démarrant sa démarche qualité, comme pour l'ensemble des entreprises des pays émergents, et en développement, qui s'initient à la démarche qualité.





