L'analyse des films en pratique - 31 exemples d'analyse filmique commentés - E-book - ePub

Note moyenne 
Laurent Jullier et Adrienne Boutang - L'analyse des films en pratique - 31 exemples d'analyse filmique commentés.
Non, il n'y a pas qu'une manière d'analyser les films... Parmi toutes celles qui ont les faveurs des cinéphiles, des critiques et des universitaires,... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Non, il n'y a pas qu'une manière d'analyser les films... Parmi toutes celles qui ont les faveurs des cinéphiles, des critiques et des universitaires, en voici six, qui se répondent et se complètent  : historienne, esthétique, culturelle, genrée, cognitive et philosophique. Leur point commun  ? Nous faire comprendre comment les films font sens, nous captivent ou nous émeuvent. De la vue muette au blockbuster, des frères Dardenne à Intouchables en passant par toutes sortes de genres et d'époques, c'est plus d'un siècle de cinéma qui défile en 31  films à travers ces manières différentes d'analyser - donc d'aimer - le cinéma.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Taille
      3 693 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Laurent Jullier est professeur d'études cinématographiques à l'IECA (Nancy) et directeur de recherches à l'IRCAV (Sorbonne Nouvelle). Il est l'auteur de nombreux livres consacrés au cinéma. Adrienne Boutang est maître de conférences en cinéma et littérature anglophone à l'Université de Besançon, Bourgogne-Franche-Comté. Hugo Clémot, agrégé, docteur en philosophie, chargé de cours à l'Université de Tours, formateur et professeur de philosophie en lycée.
Spécialiste de philosophie du cinéma. Laurent Le Forestier est professeur à la section d'histoire et esthétique du cinéma de l'Université de Lausanne. Raphaëlle Moine est professeure d'études cinématographiques à l'Université de Paris 10 Nanterre. Luc Vancheri est professeur en études cinématographiques à l'Université Lyon 2 où il enseigne l'esthétique du cinéma et la théorie des images. Il est par ailleurs cofondateur et codirecteur de la revue d'études visuelles Ecrans pour les éditions Garnier.
Derniers livres parus : "Le cinéma ou le dernier des arts", Presses Universitaires de Rennes, 2018 ; "La Grande Illusion. Le Musée imaginaire de Jean Renoir", Presses Universitaires du Septentrion, 2015 ; "Psycho. La leçon d'iconologie d'Alfred Hitchcock", Editions Vrin, 2013.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'analyse des films en pratique - 31 exemples d'analyse filmique commentés est également présent dans les rayons

14,99 €