L'amour c'est tout bête - E-book - ePub

Note moyenne 
Quentin est tombé amoureux de Chloé, qui vient d'arriver dans sa classe. Seulement il est si timide qu'il perd ses moyens en face d'elle. Une exposition... Lire la suite
5,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quentin est tombé amoureux de Chloé, qui vient d'arriver dans sa classe. Seulement il est si timide qu'il perd ses moyens en face d'elle. Une exposition sur la séduction chez les espèces animales lui donne des idées pour engager la conversation et mieux la connaître... Une fiction tendre et poétique sur les amours enfantines et la difficulté de séduire. Par mille et un détails, Gilles Fresse rapproche les comportements humains des parades animales et joue en permanence sur les ressorts humoristiques de ce mimétisme.
Il convoque un superbe bestiaire autour de ses deux personnages principaux.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      128
    • Taille
      1 182 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Fresse

Gilles Fresse a vu le jour un beau matin du mois d'août 1960 quelque part dans les Vosges. Il a eu une enfance formidable pleine de copains, de libertés, de rires et de grands espaces. Il ne s'en est jamais tout à fait remis d'ailleurs puisque, lorsqu'on l'appelle monsieur, il se demande si c'est bien à lui qu'on s'adresse. Circonstance aggravante, outre ses activités littéraires pour la jeunesse, il est aussi instituteur.
Il est venu à l'écriture par le biais d'un atelier théâtre pour enfants - et oui, encore - pour lequel il a rédigé quelques pièces qui lui ont donné envie d'écrire d'autres histoires. Des histoires drôles, des histoires policières, des histoires pas drôles et des histoires pas policières... Gilles est marié et il  est père de deux enfants qui ne sont plus des enfants à présent. Il vit dans un village lorrain - il détesterait vivre à la ville - dans une très vieille maison bourrée de toiles d'araignées, de souris et de fuites dans le toit.
Sur une colline au-dessus de ce village, il possède une petite vigne dans laquelle il essaie de produire du bon vin. Sans succès pour l'instant...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,49 €