L'alternance dans l'enseignement supérieur : Enjeux et perspectives
Par : , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages339
- FormatPDF
- ISBN2-296-39668-2
- EAN9782296396685
- Date de parution01/04/2005
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille13 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'alternance dans l'enseignement supérieur est un phénomène récent. Certains métiers ont bénéficié depuis longtemps de ce type de cursus (médecins, experts-comptables...), mais la généralisation de l'alternance à l'ensemble des formations supérieures et sa croissance continue sont une marque significative de l'évolution récente de l'enseignement supérieur en France. Une offre importante de parcours en alternance complète aujourd'hui les cursus de formation traditionnels de niveaux 11/1, tant à l'université qu'au sein des grandes écoles.
Un nouveau champ de recherche se dessine ainsi au carrefour de plusieurs domaines disciplinaires (Sciences de gestion, Sciences de l'éducation) ; ce champ a vocation à se développer rapidement compte tenu des attentes des différents acteurs.
Le présent ouvrage fait suite au premier colloque organisé par le Centre d'Etudes et de Recherches pour l'Alternance dans l'Enseignement Supérieur (CERALTES).
1 présente une sélection d'articles écrits par des professeurs d'universités et de grandes écoles, français et étrangers, issus de plusieurs disciplines des sciences de la gestion ou des sciences de l'éducation. Il s'adresse aux responsables de formations en écoles de gestion, d'ingénieur ou en DESS, aux professeurs impliqués dans des programmes en alternance, aux chercheurs en sciences de l'éducation et à toutes les personnes qui s'intéressent au renouveau des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur.
1 présente une sélection d'articles écrits par des professeurs d'universités et de grandes écoles, français et étrangers, issus de plusieurs disciplines des sciences de la gestion ou des sciences de l'éducation. Il s'adresse aux responsables de formations en écoles de gestion, d'ingénieur ou en DESS, aux professeurs impliqués dans des programmes en alternance, aux chercheurs en sciences de l'éducation et à toutes les personnes qui s'intéressent au renouveau des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur.
L'alternance dans l'enseignement supérieur est un phénomène récent. Certains métiers ont bénéficié depuis longtemps de ce type de cursus (médecins, experts-comptables...), mais la généralisation de l'alternance à l'ensemble des formations supérieures et sa croissance continue sont une marque significative de l'évolution récente de l'enseignement supérieur en France. Une offre importante de parcours en alternance complète aujourd'hui les cursus de formation traditionnels de niveaux 11/1, tant à l'université qu'au sein des grandes écoles.
Un nouveau champ de recherche se dessine ainsi au carrefour de plusieurs domaines disciplinaires (Sciences de gestion, Sciences de l'éducation) ; ce champ a vocation à se développer rapidement compte tenu des attentes des différents acteurs.
Le présent ouvrage fait suite au premier colloque organisé par le Centre d'Etudes et de Recherches pour l'Alternance dans l'Enseignement Supérieur (CERALTES).
1 présente une sélection d'articles écrits par des professeurs d'universités et de grandes écoles, français et étrangers, issus de plusieurs disciplines des sciences de la gestion ou des sciences de l'éducation. Il s'adresse aux responsables de formations en écoles de gestion, d'ingénieur ou en DESS, aux professeurs impliqués dans des programmes en alternance, aux chercheurs en sciences de l'éducation et à toutes les personnes qui s'intéressent au renouveau des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur.
1 présente une sélection d'articles écrits par des professeurs d'universités et de grandes écoles, français et étrangers, issus de plusieurs disciplines des sciences de la gestion ou des sciences de l'éducation. Il s'adresse aux responsables de formations en écoles de gestion, d'ingénieur ou en DESS, aux professeurs impliqués dans des programmes en alternance, aux chercheurs en sciences de l'éducation et à toutes les personnes qui s'intéressent au renouveau des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur.