L'aide aux "adolescents difficiles" - Chroniques d'un problème public - E-book - PDF

Note moyenne 
Sont analysés sur près de 30 ans, les dispositifs interinstitutionnels et territorialisés d'aide aux adolescents difficiles : des repères socio-historiques... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sont analysés sur près de 30 ans, les dispositifs interinstitutionnels et territorialisés d'aide aux adolescents difficiles : des repères socio-historiques pour comprendre les vulnérabilités des acteurs et de l'action publique. « Trimballés » entre les institutions de l'aide sociale à l'enfance, de la justice pour mineurs ou de la pédopsychiatrie, les adolescents dits « difficiles », c'est-à-dire sans solution de prise en charge, constituent un défi de taille pour l'action publique, ses organisations et ses professionnels.
Ce livre retrace l'histoire de ce problème depuis les années 1980, en mettant l'accent sur le paradoxe d'une « action publique sur mesure », selon lequel plus l'aide est personnalisée, plus elle repose sur un réseau étendu d'intervenants issus d'horizons divers.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      192
    • Taille
      963 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Christian Laval, docteur en sociologie, est chercheur associé à Modys/CNRS (université Lyon II). Il occupe le poste de directeur adjoint de l'Observatoire national sur les pratiques en santé mentale-précarité (Lyon). Il a notamment publié : - avec J. Furtos, La santé mentale en actes, de la clinique au politique, Toulouse, érès, 2005 ;  - « L'extension de la clinique au sein du dispositif RMI », dans J.
Ion et coll., Travail social et « souffrance psychique », Paris, Dunod, 2005. Bertrand Ravon est professeur de sociologie à l'université Lumière-Lyon 2 et chercheur au centre Max Weber (UMR 5283 du CNRS).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €