L'africanisation de la musique chrétienne. Cas de la Communauté Evangélique du Congo et de l'Eglise Evangélique du Congo

Par : Samuel Mahema ma Nsonde

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages86
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-40137-9
  • EAN9782336401379
  • Date de parution15/01/2016
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille8 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

D'après l'auteur, l'avenir de la christianisation de l'Afrique, notamment dans le bassin du Congo, ne réside pas dans l'acculturation, donc l'éradication des pratiques religieuses authentiques africaines, mais dans l'inculturation, c'est-à-dire l'africanisation notamment de la musique chrétienne pour permettre au christianisé de se sentir chez soi avec son Dieu. C'est ainsi que l'auteur examine le riche héritage de la musique dans deux Eglises basées en RDC et au Congo.
D'après l'auteur, l'avenir de la christianisation de l'Afrique, notamment dans le bassin du Congo, ne réside pas dans l'acculturation, donc l'éradication des pratiques religieuses authentiques africaines, mais dans l'inculturation, c'est-à-dire l'africanisation notamment de la musique chrétienne pour permettre au christianisé de se sentir chez soi avec son Dieu. C'est ainsi que l'auteur examine le riche héritage de la musique dans deux Eglises basées en RDC et au Congo.