L'adulte en formation... pour devenir soi. Espaces, passages, débats et défis

Par : Manon Doucet, Marie Thériault
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages404
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7605-5071-1
  • EAN9782760550711
  • Date de parution23/01/2019
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPresses de l'Université du Québe...

Résumé

L'adulte en formation. pour devenir soi met en lumière les recherches actuelles dans le domaine de l'éducation des adultes. Cet ouvrage présente d'abord une perspective historique internationale et québécoise de cette question, pour décrire ensuite l'évolution et le développement de l'adulte dans plusieurs des lieux de sa formation. Il est espaces, car il recense des contextes d'apprentissage et d'enseignement variés accueillant des adultes où apprenants, enseignants et formateurs se rencontrent, réfléchissent, mettent en avant les concepts et prennent conscience de leur potentiel pour donner du sens aux expériences pédagogiques et sociales. Il est passages, car les rencontres, tout au long du parcours de formation et de vie, sont autant d'occasions planifiées et fortuites pour susciter la transformation et le devenir soi. Il est débats, car de ces espaces et de ces passages émergent de nouvelles avenues qui perpétuent les questionnements, confrontent les idées et provoquent la recherche de repères pour revisiter le monde de l'éducation des adultes. Il est défis, car la connaissance et l'expérience des apprenants, des enseignants et des formateurs sont ancrées dans un processus de mouvance amenant les chercheurs à peaufiner leur analyse et leur compréhension de l'adulte en formation. Ce livre réunit les contributions de chercheurs du Québec et d'ailleurs - stimulés par la pédagogie, l'apprentissage, l'enseignement, l'accompagnement et la formation continue - qui désirent comprendre l'activité pédagogique et sociale de formation et d'éducation de l'adulte.
L'adulte en formation. pour devenir soi met en lumière les recherches actuelles dans le domaine de l'éducation des adultes. Cet ouvrage présente d'abord une perspective historique internationale et québécoise de cette question, pour décrire ensuite l'évolution et le développement de l'adulte dans plusieurs des lieux de sa formation. Il est espaces, car il recense des contextes d'apprentissage et d'enseignement variés accueillant des adultes où apprenants, enseignants et formateurs se rencontrent, réfléchissent, mettent en avant les concepts et prennent conscience de leur potentiel pour donner du sens aux expériences pédagogiques et sociales. Il est passages, car les rencontres, tout au long du parcours de formation et de vie, sont autant d'occasions planifiées et fortuites pour susciter la transformation et le devenir soi. Il est débats, car de ces espaces et de ces passages émergent de nouvelles avenues qui perpétuent les questionnements, confrontent les idées et provoquent la recherche de repères pour revisiter le monde de l'éducation des adultes. Il est défis, car la connaissance et l'expérience des apprenants, des enseignants et des formateurs sont ancrées dans un processus de mouvance amenant les chercheurs à peaufiner leur analyse et leur compréhension de l'adulte en formation. Ce livre réunit les contributions de chercheurs du Québec et d'ailleurs - stimulés par la pédagogie, l'apprentissage, l'enseignement, l'accompagnement et la formation continue - qui désirent comprendre l'activité pédagogique et sociale de formation et d'éducation de l'adulte.