L'action collective en Europe : Collective Action in Europe - E-book - ePub

Note moyenne 
A qui profite l'Europe ? Les intérêts historiquement organisés au sein des Etats-nations sont largement affectés par l'intégration européenne. Un... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A qui profite l'Europe ? Les intérêts historiquement organisés au sein des Etats-nations sont largement affectés par l'intégration européenne. Un répertoire d'action assez ouvert s'étend aujourd'hui du lobbying bruxellois aux euro-grèves. Peut-on parler pour autant d'européanisation de l'action collective ? Comment ces mobilisations affectent-elles les clivages et les relations entre les groupes d'intérêt ? Quel éclairage ces processus apportent-ils sur la constitution de l'espace public européen ?Les travaux rassemblés dans cet ouvrage analysent les caractéristiques et les transformations du système d'intérêts européen.
Ils montrent que si la conflictualité sociale prend aujourd'hui une dimension européenne c'est moins pour contester l'intégration dans ses principes que pour lui donner un tour plus politique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      542
    • Taille
      1 649 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Professeur des universités l'Institut d'études politiques de Paris (en 1999) Politologue, spécialiste de la France Professeur, Nuffield college, Oxford, GB (en 1994) Coéditeur de «West European politics» (en 1994).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €