L'accueil des tout - petits. Crèche, assistante maternelle, halte - garderie, école maternelle, en vacances
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages176
- FormatePub
- ISBN2-7256-7229-5
- EAN9782725672298
- Date de parution31/12/1991
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille56 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurRetz (réédition numérique FeniXX...
Résumé
Fait de société, l'accueil des jeunes enfants - rendu nécessaire par le travail des femmes - se pose aujourd'hui de façon cruciale : en crèche collective ou familiale, en halte-garderie, chez les assistantes maternelles, à l'école maternelle, en accueil-bébé ou en centre de loisirs. Des idées fausses circulent sur le vécu - souvent douloureux - de la séparation, qui implique à la fois les enfants, les mères, mais aussi le personnel spécialisé.
L'objectif de cet ouvrage est : de faire le point sur ces différentes situations de séparation, d'en souligner les enjeux pour les enfants comme pour les parents, de préciser le rôle des parents lorsqu'ils confient leur enfant à une structure d'accueil. S'appuyant sur des exemples concrets, l'auteur explique les différents temps de ruptures et de séparation : lors de la première entrée dans un lieu d'accueil, lors des séparations quotidiennes - séparation du matin et retrouvailles du soir, lors des changements dans la vie quotidienne du lieu d'accueil, lors de situations de vacances, ou de temps libre, des parents.
Elle montre, enfin, que les séparations sont possibles, à condition d'être aménagées, préparées et accompagnées.
L'objectif de cet ouvrage est : de faire le point sur ces différentes situations de séparation, d'en souligner les enjeux pour les enfants comme pour les parents, de préciser le rôle des parents lorsqu'ils confient leur enfant à une structure d'accueil. S'appuyant sur des exemples concrets, l'auteur explique les différents temps de ruptures et de séparation : lors de la première entrée dans un lieu d'accueil, lors des séparations quotidiennes - séparation du matin et retrouvailles du soir, lors des changements dans la vie quotidienne du lieu d'accueil, lors de situations de vacances, ou de temps libre, des parents.
Elle montre, enfin, que les séparations sont possibles, à condition d'être aménagées, préparées et accompagnées.
Fait de société, l'accueil des jeunes enfants - rendu nécessaire par le travail des femmes - se pose aujourd'hui de façon cruciale : en crèche collective ou familiale, en halte-garderie, chez les assistantes maternelles, à l'école maternelle, en accueil-bébé ou en centre de loisirs. Des idées fausses circulent sur le vécu - souvent douloureux - de la séparation, qui implique à la fois les enfants, les mères, mais aussi le personnel spécialisé.
L'objectif de cet ouvrage est : de faire le point sur ces différentes situations de séparation, d'en souligner les enjeux pour les enfants comme pour les parents, de préciser le rôle des parents lorsqu'ils confient leur enfant à une structure d'accueil. S'appuyant sur des exemples concrets, l'auteur explique les différents temps de ruptures et de séparation : lors de la première entrée dans un lieu d'accueil, lors des séparations quotidiennes - séparation du matin et retrouvailles du soir, lors des changements dans la vie quotidienne du lieu d'accueil, lors de situations de vacances, ou de temps libre, des parents.
Elle montre, enfin, que les séparations sont possibles, à condition d'être aménagées, préparées et accompagnées.
L'objectif de cet ouvrage est : de faire le point sur ces différentes situations de séparation, d'en souligner les enjeux pour les enfants comme pour les parents, de préciser le rôle des parents lorsqu'ils confient leur enfant à une structure d'accueil. S'appuyant sur des exemples concrets, l'auteur explique les différents temps de ruptures et de séparation : lors de la première entrée dans un lieu d'accueil, lors des séparations quotidiennes - séparation du matin et retrouvailles du soir, lors des changements dans la vie quotidienne du lieu d'accueil, lors de situations de vacances, ou de temps libre, des parents.
Elle montre, enfin, que les séparations sont possibles, à condition d'être aménagées, préparées et accompagnées.






