L'accompagnement en éducation et formation. Un projet impossible ?
Par : , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages208
- FormatPDF
- ISBN2-296-17343-8
- EAN9782296173439
- Date de parution01/01/2001
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille5 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Sous nos yeux se répandent des pratiques qui se nomment elles-mêmes " accompagnement " : des mourants, des jeunes en insertion, des handicapés, des créateurs d'entreprise, des récits de vie, etc. Notion " valise ", ou réponse à un besoin spécifique ?
Le propos de cet ouvrage est d'analyser le processus d'accompagnement : dans quelles situations un accompagnement est il pertinent ? Que l'ait-on exactement quand on accompagne quelqu'un ? En quoi l'accompagnement diffère-t-il d'autres postures éducatives ? Quel principe éthique peut servir de repère aux accompagnateurs ? Peut-on se former à l'accompagnement ?
Sous nos yeux se répandent des pratiques qui se nomment elles-mêmes " accompagnement " : des mourants, des jeunes en insertion, des handicapés, des créateurs d'entreprise, des récits de vie, etc. Notion " valise ", ou réponse à un besoin spécifique ?
Le propos de cet ouvrage est d'analyser le processus d'accompagnement : dans quelles situations un accompagnement est il pertinent ? Que l'ait-on exactement quand on accompagne quelqu'un ? En quoi l'accompagnement diffère-t-il d'autres postures éducatives ? Quel principe éthique peut servir de repère aux accompagnateurs ? Peut-on se former à l'accompagnement ?