L'accident de vie - La clef pour construire un scénario. La clef pour construire un scénario
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages160
- FormatePub
- ISBN978-2-200-63662-3
- EAN9782200636623
- Date de parution04/01/2023
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille18 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurArmand Colin
Résumé
L'accident de vie en fiction est incontournable, que l'on choisisse de le dévoiler, de le dramatiser, ou non. On le retrouve partout car il est la source de tout le processus narratif : histoire, personnage, intrigue, structure et dialogue. Dès qu'on aborde ce mécanisme avec un écrivain, un scénariste ou un producteur, la discussion s'anime rapidement et devient constructive. Il existe une clé pour construire un récit, et elle réside dans l'objet même de tout récit : l'être humain.
Dans la vie comme dans la fiction un être se construit sur un accident de vie qui détermine tout le reste de son existence. Qu'il soit positif ou négatif, joyeux ou malheureux, il détermine ce qu'il devra accomplir pour retrouver un nouvel équilibre. Rien d'exceptionnel à cette découverte, sinon qu'elle offre une formidable méthodologie de travail pour créer des histoires et des personnages qui nous ressemblent.
Dans la vie comme dans la fiction un être se construit sur un accident de vie qui détermine tout le reste de son existence. Qu'il soit positif ou négatif, joyeux ou malheureux, il détermine ce qu'il devra accomplir pour retrouver un nouvel équilibre. Rien d'exceptionnel à cette découverte, sinon qu'elle offre une formidable méthodologie de travail pour créer des histoires et des personnages qui nous ressemblent.
L'accident de vie en fiction est incontournable, que l'on choisisse de le dévoiler, de le dramatiser, ou non. On le retrouve partout car il est la source de tout le processus narratif : histoire, personnage, intrigue, structure et dialogue. Dès qu'on aborde ce mécanisme avec un écrivain, un scénariste ou un producteur, la discussion s'anime rapidement et devient constructive. Il existe une clé pour construire un récit, et elle réside dans l'objet même de tout récit : l'être humain.
Dans la vie comme dans la fiction un être se construit sur un accident de vie qui détermine tout le reste de son existence. Qu'il soit positif ou négatif, joyeux ou malheureux, il détermine ce qu'il devra accomplir pour retrouver un nouvel équilibre. Rien d'exceptionnel à cette découverte, sinon qu'elle offre une formidable méthodologie de travail pour créer des histoires et des personnages qui nous ressemblent.
Dans la vie comme dans la fiction un être se construit sur un accident de vie qui détermine tout le reste de son existence. Qu'il soit positif ou négatif, joyeux ou malheureux, il détermine ce qu'il devra accomplir pour retrouver un nouvel équilibre. Rien d'exceptionnel à cette découverte, sinon qu'elle offre une formidable méthodologie de travail pour créer des histoires et des personnages qui nous ressemblent.











