Knowledge management, théorie et pratique de la gestion des connaissances
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages184
- FormatPDF
- ISBN2-7462-0389-8
- EAN9782746203891
- Date de parution15/10/1999
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHermes Science Publications
Résumé
L'objectif de cet ouvrage est d'abord d'aider le lecteur à cerner et à identifier les projets et les initiatives qui relèvent du Knowledge Management. Informations, connaissances, savoir-faire mais aussi apports et objectifs sont présentés à partir d'exemples vécus en entreprise. En cela il apporte une vision à la fois concrète et pragmatique sur un thème novateur. La démarche de Knowledge Management est alors introduite.
Démarche qui aborde les sept chantiers importants pour mettre en place un programme de Knowledge Management : le calcul du Retour sur Investissement, la mise en place d'une organisation adaptée, l'identification des processus à gérer, le mode de structuration du référentiel des connaissances, la conduite du changement, la mesure des performances, la mise en oeuvre de la solution à l'aide des nouvelles technologies.
De nombreux outils pratiques sont présentés lors de ces sept chantiers afin d'aider le lecteur à mettre en place un premier programme complet de Knowledge Management et à passer ainsi de la théorie à la pratique. Knowledge Management s'adresse aux membres des directions générales mais aussi aux directions opérationnelles afin de les aider à comprendre l'importance stratégique de ce nouveau domaine.
Il s'adresse aussi aux responsables de la mise en oeuvre de ce type de programme ainsi qu'à tout acteur souhaitant utiliser les nouveaux outils liés à la gestion des connaissances.
Démarche qui aborde les sept chantiers importants pour mettre en place un programme de Knowledge Management : le calcul du Retour sur Investissement, la mise en place d'une organisation adaptée, l'identification des processus à gérer, le mode de structuration du référentiel des connaissances, la conduite du changement, la mesure des performances, la mise en oeuvre de la solution à l'aide des nouvelles technologies.
De nombreux outils pratiques sont présentés lors de ces sept chantiers afin d'aider le lecteur à mettre en place un premier programme complet de Knowledge Management et à passer ainsi de la théorie à la pratique. Knowledge Management s'adresse aux membres des directions générales mais aussi aux directions opérationnelles afin de les aider à comprendre l'importance stratégique de ce nouveau domaine.
Il s'adresse aussi aux responsables de la mise en oeuvre de ce type de programme ainsi qu'à tout acteur souhaitant utiliser les nouveaux outils liés à la gestion des connaissances.
L'objectif de cet ouvrage est d'abord d'aider le lecteur à cerner et à identifier les projets et les initiatives qui relèvent du Knowledge Management. Informations, connaissances, savoir-faire mais aussi apports et objectifs sont présentés à partir d'exemples vécus en entreprise. En cela il apporte une vision à la fois concrète et pragmatique sur un thème novateur. La démarche de Knowledge Management est alors introduite.
Démarche qui aborde les sept chantiers importants pour mettre en place un programme de Knowledge Management : le calcul du Retour sur Investissement, la mise en place d'une organisation adaptée, l'identification des processus à gérer, le mode de structuration du référentiel des connaissances, la conduite du changement, la mesure des performances, la mise en oeuvre de la solution à l'aide des nouvelles technologies.
De nombreux outils pratiques sont présentés lors de ces sept chantiers afin d'aider le lecteur à mettre en place un premier programme complet de Knowledge Management et à passer ainsi de la théorie à la pratique. Knowledge Management s'adresse aux membres des directions générales mais aussi aux directions opérationnelles afin de les aider à comprendre l'importance stratégique de ce nouveau domaine.
Il s'adresse aussi aux responsables de la mise en oeuvre de ce type de programme ainsi qu'à tout acteur souhaitant utiliser les nouveaux outils liés à la gestion des connaissances.
Démarche qui aborde les sept chantiers importants pour mettre en place un programme de Knowledge Management : le calcul du Retour sur Investissement, la mise en place d'une organisation adaptée, l'identification des processus à gérer, le mode de structuration du référentiel des connaissances, la conduite du changement, la mesure des performances, la mise en oeuvre de la solution à l'aide des nouvelles technologies.
De nombreux outils pratiques sont présentés lors de ces sept chantiers afin d'aider le lecteur à mettre en place un premier programme complet de Knowledge Management et à passer ainsi de la théorie à la pratique. Knowledge Management s'adresse aux membres des directions générales mais aussi aux directions opérationnelles afin de les aider à comprendre l'importance stratégique de ce nouveau domaine.
Il s'adresse aussi aux responsables de la mise en oeuvre de ce type de programme ainsi qu'à tout acteur souhaitant utiliser les nouveaux outils liés à la gestion des connaissances.