Kierkegaard, écrire ou mourir - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Célèbre pour l'échec tragique de ses fiançailles avec Régine Olsen (certains parlent même d'une histoire d'amour à l'égal de Dante et Béatrice,... Lire la suite
12,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Célèbre pour l'échec tragique de ses fiançailles avec Régine Olsen (certains parlent même d'une histoire d'amour à l'égal de Dante et Béatrice, de Roméo et Juliette ou d'Abélard et Héloïse) la vie de Kierkegaard a peu suscité de commentaires quant à son rapport exceptionnel à l'écriture : "pas un jour sans une ligne" disait-il. On recense 34 ouvrages et une masse considérable de notes constituant 13 volumes de Papiers dont on a tiré un Journal....
Pourquoi l'écriture occupe-t-elle tant de place dans sa vie ? Pourquoi a-t-il écrit autant ? Quel est le sens de cette "hypergraphie" ? Telles sont les questions qui jalonnent cette biographie, méditation philosophique et interrogation psychanalytique sur le drame personnel du célèbre "solitaire de Copenhague".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-064004-2
  • EAN
    9782130640042
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      160
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Vial

Nouvelle édition révisée et enrichie. Nouvelle préface de Mads Nygaard Folkmann. « Cet ouvrage pose le premier jalon de ce que l'on pourrait appeler une phénoménologie du design, s'intéressant à la manière dont le design, dans sa capa- cité à créer les surfaces tactiles et visuelles du monde moderne, affecte, structure et encadre notre expérience quotidienne par la production d'effets. [...] En d'autres termes, ce qui est important dans le design, c'est sa capacité à produire des effets qui conditionnent l'expérience par la médiation d'objets potentiellement capables d'enchanter notre quotidien.
Aborder la phénoménologie du design revient ainsi à s'attacher à comprendre sa relation avec les éléments constitutifs de l'expérience et la manière dont il les transforme. » M. N. Folkmann, Préface

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés