Keith Pavitt - Empirisme et transdisciplinarité : l'innovation dans tous ses états - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Quatre parties vont structurer notre propos : nous reviendrons dans la première section sur la manière dont Pavitt se propose de mesurer l'activité... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quatre parties vont structurer notre propos : nous reviendrons dans la première section sur la manière dont Pavitt se propose de mesurer l'activité d'innovation. La seconde section rassemble trois thèmes qui nous semblent récurrents et transversaux à l'ensemble de ses écrits : i) le rôle des grandes firmes, ii) la place de la recherche académique et iii) les leviers d'action de la force publique en termes de politique d'innovation.
La troisième section est consacrée à la taxonomie de Pavitt. Enfin nous terminerons ce tour d'horizon par une synthèse de l'articulation des travaux de l'auteur au champ de l'économie et du management de la connaissance.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maître de conférences à l'Université de Strasbourg et membre du BETA (Bureau d'Économie Théorique et Appliquée, CNRS). Économiste de l'innovation, ses activités de recherche porte sur l'économie de la connaissance, les accords de coopération, les liens science/industrie et les Droits de Propriété Intellectuelle. Il exerce également comme consultant en Stratégie et en Organisation, auprès de firmes ou d'institutions publiques. Professeur de sciences de gestion, doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Strasbourg, il est chercheur au BETA (Bureau d'Economie Théorique et Appliquée).
Ses enseignements et ses travaux portent sur les applications des outils économiques à l'analyse des objectifs, de l'organisation et des stratégies des entreprises innovantes. Il est auteur ou coauteur de plusieurs ouvrages dont Economics of Creativity (Routledge, 2013), Principes Economiques de Stratégie (De Boeck, 2011) et Principes d'Economie (Pearson Education, 2013). Il intervient régulièrement dans des conférences scientifiques et des séminaires d'entreprises sur les questions de stratégie et d'innovation.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €