Katia liberté - La Russie - ePub

Note moyenne 
En 1904, Katia a 17 ans. Dans son village au cour de la Russie, c'est, pour elle, le temps des danses, de l'insouciance et des amours. Un prince la courtise,... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1904, Katia a 17 ans. Dans son village au cour de la Russie, c'est, pour elle, le temps des danses, de l'insouciance et des amours. Un prince la courtise, un révolutionnaire est son ami, elle épouse un forgeron... Mais ce siècle, à peine commencé, est déjà celui de la violence : les cosaques du Tsar se livrent à de sauvages massacres. Katia, qui est juive, doit fuir les pogroms, son bébé dans les bras.
Elle entreprend, à pied, de gagner Paris pour y trouver refuge : troïka-stop, travaux divers, aventures picaresques peuplées de personnages pittoresques et inoubliables... Longtemps après, Katia s'est souvenue et a confié, à son petit-fils, l'épopée qui avait été la sienne : celle d'une jeune Russe éprise de liberté, d'une femme qui, dans les tourmentes et les épreuves, sut garder le goût du bonheur.
Grâce à son témoignage c'est la Russie toute entière qui surgit : celle des ghettos et des persécutions, mais aussi celle de la Cour impériale, des révolutionnaires, des paysans et des cosaques, tout un monde englouti ressuscité dans la ferveur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      406
    • Taille
      881 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Katia liberté - La Russie est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,49 €