KARL MARX. Mon arrière-grand-père - ePub

Note moyenne 
Robert-Jean Longuet appartient à une vieille famille politique : il est le fils du leader socialiste Jean Longuet, avocat, journaliste, parlementaire,... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Robert-Jean Longuet appartient à une vieille famille politique : il est le fils du leader socialiste Jean Longuet, avocat, journaliste, parlementaire, fondateur du quotidien Le Populaire et auteur de nombreux ouvrages sur le socialisme international ; le petit-fils de Jenny Marx et du communard Charles Longuet, homme de lettres et juriste ; l'arrière-petit-fils de Karl Marx. Avocat à la cour et journaliste, Robert-Jean Longuet s'est très tôt intéressé aux problèmes économiques et sociaux.
Membre de l'Association Juridique Internationale, il a joué un rôle actif dans des procès politiques à l'étranger. Il a fondé et dirigé les revues Maghreb et Al Atlas contre le colonialisme et l'impérialisme, collaboré à de nombreuses publications contre la guerre et le fascisme, notamment à la revue Clarté dirigée par Henri Barbusse et la revue Monde de Romain Rolland, Albert Einstein et Paul Langevin.
Retenu aux États-Unis en 1939, Longuet a été, tour à tour, professeur de civilisation française à la Rutgers University, délégué au Secrétariat général de l'U. N. R. R. A. à Washington, puis correspondant permanent du journal Ce Soir. Ultérieurement, il a consacré plusieurs années à la lutte contre la faim en Afrique. Au cours de nombreux voyages d'études à travers l'Union Soviétique et dans les pays socialistes, Robert-Jean Longuet a pu constater et admirer les prodigieuses réalisations des idées de Marx.
Robert-Jean Longuet, l'aîné des descendants du fondateur du socialisme scientifique, fidèle à la longue tradition familiale par ses études et ses activités sociales et politiques, apparaît l'un des plus aptes à nous donner une image personnelle et vivante de son arrière-grand-père et de sa famille.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      245
    • Taille
      594 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €