Julian Birkinshaw - Optimiser la création de valeur au niveau global - E-book - Multi-format

Ana Colovic

,

Gabriel Guallino

Note moyenne 
Ana Colovic et Gabriel Guallino - Julian Birkinshaw - Optimiser la création de valeur au niveau global.
Une caractéristique notable de la recherche conduite par Birkinshaw est que ses travaux sont publiés non seulement dans les revues académiques de référence,... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une caractéristique notable de la recherche conduite par Birkinshaw est que ses travaux sont publiés non seulement dans les revues académiques de référence, mais aussi dans des revues managériales. Dans le contexte du débat « rigueur - pertinence », c'est une façon de démontrer la valeur pratique de la recherche académique qu'il a menée. Birkinshaw a publié de très nombreux travaux de recherche, dont douze livres, parmi lesquels Becoming a better boss (2013), Reinventing management (2010), Giant steps in management (2007), Inventuring : why big companies must think small (2003) et Entrepreneurship in the global firm (2001). Ce texte a pour objectif de présenter les principaux travaux de Birkinshaw dans le domaine du management international.
Dans un premier temps, nous nous intéresserons à ses recherches sur les relations siège-filiales, puis nous examinerons ses travaux dans le domaine du management de la connaissance au niveau global.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Docteur en sciences de gestion, habilitée à diriger des recherches, elle est professeur associée et responsable du groupe de recherche « Entrepreneuriat et innovation » à Neoma Business School. Ses recherches portent sur l'entrepreneuriat international, les clusters industriels et les stratégies de localisation des firmes multinationales. Elle a publié Les réseaux de PME dans les districts industriels au Japon (L'Harmattan, 2010). Il est professeur de stratégie au Groupe INSEEC Alpes Savoie.
Il y dirige le département de « Tourism & Hospitality Management ». Ses domaines d'enseignement et de recherche portent sur les joint ventures, les fusions-acquisitions, le développement international des entreprises et les stratégies de développement dans l'industrie touristique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €