Judy Garland, splendeur et chute d'une légende - E-book - ePub

Note moyenne 
Une star déchueElle avait tous les talents : comédienne, danseuse, chanteuse. Elle a été la reine de la comédie musicale et sa chanson Over The Rainbow... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une star déchueElle avait tous les talents : comédienne, danseuse, chanteuse. Elle a été la reine de la comédie musicale et sa chanson Over The Rainbow (du film le magicien d'Oz) est devenue mythique. Cinquante ans après sa mort, elle garde l'image d'une icône broyée par le système hollywoodien. Née en 1922, cette fille d'acteurs de vaudeville débute sur scène à trois ans dans le Minnesota. Mais c'est à treize ans que, repérée par Louis B.
Mayer, elle rejoint Hollywood et les studios de la MGM, d'abord à la Little Red School aux côtés d'Elizabeth Taylor et Mickey Rooney. C'est en 1939 qu'elle connaît la consécration avec son rôle de Dorothy dans Le Magicien d'Oz. Dès lors, elle enchaîne les succès qui font d'elle la cash machine de la MGM - laquelle n'hésite pas à la presser comme un citron... tant et si bien qu'on lui prescrit des amphétamines pour maintenir sa ligne et lui donner l'énergie d'enchaîner les tournages.
Elle devient insomniaque, les médecins la bourrent de psychotropes. Début d'une longue série de cocktails détonants... Le tournage du Chant du Missouri va marquer un tournant dans sa vie, puisqu'elle rencontre Vincente Minnelli, réalisateur du film et père de sa fille Liza Minnelli, née en 1946. Malgré quelques périodes heureuses, Judy reste hantée par ses démons, qu'elle s'efforce de combattre par les médicaments et l'alcool.
Son état se détériore à tel point qu'en 1950 la MGM ne renouvelle pas son contrat. La même année, elle divorce de Minnelli qu'elle a surpris au lit avec... leur chauffeur  ! Suivront trois mariages, deux naissances, des apparitions sporadiques au cinéma et à la télévision, mais surtout une dépression nerveuse grandissante. Jusqu'à sa disparition, le 22  juin 1969, à 47  ans, d'une overdose de barbituriques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2675-3
  • EAN
    9782809826753
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      227
    • Taille
      1 099 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Tessier

Né à Nantes en 1960, Bertrand Tessier est journaliste, auteur et réalisateur. Il collabore aujourd'hui à Paris Match et Gala. Auteur de documentaires diffusés sur France 2 et France 5, il a publié Bernard Giraudeau, le baroudeur romantique, La Dernière Nuit de Claude François, Grace, la princesse déracinée (L'Archipel, 2011 à 2014), ainsi que des biographies de Jean-Paul Belmondo (Flammarion, 2009 ; Archipoche, 2010), d'Alain Delon et Romy Schneider (Le Rocher, 2010 ; Archipoche, 2012), et plus récemment de Jean-Pierre Melville (Fayard, 2017).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Judy Garland, splendeur et chute d'une légende est également présent dans les rayons

14,99 €