Jours de brume sur les hauts plateaux - E-book - ePub

Note moyenne 
Un piton rocheux, une " position " surnommée Éleuthère dans la Cochinchine coloniale, au-dessus des bambous et des marécages. Une poignée de soldats... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un piton rocheux, une " position " surnommée Éleuthère dans la Cochinchine coloniale, au-dessus des bambous et des marécages. Une poignée de soldats qui se morfondent dans cette taupinière où l'état-major - mais peut-être aussi bien le destin ? - paraît les avoir oubliés au milieu d'un brouillard tropical, propice à toutes sortes d'hallucinations." Finis ton verre. Écoute-moi, dit le commandant Marceau au jeune lieutenant qu'il forme à le remplacer.
Éleuthère n'est pas un purgatoire, moins encore un paradis, et, pour l'heure, n'a rien du tout de l'enfer. Éleuthère est strictement ce que tu en fais. D'une certaine manière, il n'existe pas et, d'un autre point de vue, il est toute l'existence. Voilà ce qui à mes yeux le rend unique au monde. Et c'est pourquoi je suis résolu à le défendre contre le monde entier... "Producteur à France Culture et France Musiques, spécialiste réputé du jazz, Alain Gerber a publié une trentaine d'ouvrages pour lesquels il a obtenu de nombreuses récompenses littéraires, notamment la bourse Goncourt de la nouvelle en 1984, le Grand Prix de la nouvelle de la Société des gens de lettres, le prix Interallié en 1989 pour Le Verger du diable, ainsi que le Grand Prix du roman de la Ville de Paris pour l'ensemble de son oeuvre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      176
    • Taille
      131 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Gerber

Depuis plusieurs années, Alain Gerber réinvente dans ses romans la vie des plus grands jazzmen, de Louie (Fayard, 2001) à Miles (Fayard, 2007), en passant par Chet et Lady Day. En 2009, il a également publié Blues, fresque de l'Amérique à la fin de la guerre civile, au début de l'émancipation des noirs et aux origines de leur musique. Alain Gerber a reçu le Grand prix du roman de la Ville de Paris pour l'ensemble de son oeuvre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €