Journal de la campagne d'Anne Hidalgo - E-book - ePub

Note moyenne 
ÉLECTIONS MUNICIPALES " J'ai voulu montrer l'énergie, la bonne humeur, la fraternité, la cohésion de l'équipe, la proximité avec les Parisiennes... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

ÉLECTIONS MUNICIPALES " J'ai voulu montrer l'énergie, la bonne humeur, la fraternité, la cohésion de l'équipe, la proximité avec les Parisiennes et les Parisiens, tout autant que le sérieux, la créativité et la diversité des actions. Cette campagne m'a enthousiasmée. " Anne Heurtematte Photographe Malgré un contexte national très défavorable, sa maîtrise des dossiers et les propositions d'Anne Hidalgo pour l'avenir de la capitale ont davantage séduit ses habitants que celles de sa principale adversaire, Nathalie Kosciusko-Morizet.
Cette dernière, moins assurée, a eu beaucoup de mal à organiser son camp alors que la candidate socialiste a su très vite unir les siens et élargir encore ce rassemblement entre les deux tours de scrutin pour conserver la majorité à l'Hôtel de Ville. Ce livre est le récit illustré de la campagne à l'issue de laquelle Anne Hidalgo a succédé à Bertrand Delanoë en devenant la première femme maire de Paris. Claude Estier et la photographe Anne Heurtematte ont saisi au plus près cette campagne et l'intimité de la candidate, désormais maire de Paris, avec les Parisiens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-4064-3
  • EAN
    9782749140643
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    129 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      129
    • Taille
      585 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Estier

Claude Estier (1925-2016), journaliste et homme politique français. Issu de la petite bourgeoisie de gauche, il baigne dans une culture socialiste jusqu'à l'adolescence où sa socialisation politique se renforce sous l'influence de ses professeurs Robert Verdier et Maurice Merleau-Ponty. S'engageant dans la résistance en 1942, il effectue du transit d'armes et de journaux à Lyon jusqu'en 1944. Il devient après guerre correspondant du Progrès de Lyon à Paris tout en adhérant, en 1945, à la SFIO.
Elu député aux élections législatives en 1967, il cesse alors le journalisme. En 1986, il entre au Sénat et devient en 1988 président du groupe socialiste jusqu'à sa retraite en octobre 2004.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €