Originaire du Berry, Maryline Coignard réside actuellement en Auvergne. C'est lors de la naissance de son premier enfant qu'elle prend conscience qu'il présente des différences notables par rapport aux autres enfants. Ce moment marque le début d'un parcours parsemé d'obstacles, un chemin qui bouleversera profondément sa vie, à la fois dans ses aspects les plus sombres et dans ceux, plus lumineux, de sa renaissance. Aujourd'hui, Maryline a opéré une reconversion professionnelle pour consacrer son énergie à venir en aide à tous ceux, enfants ou adultes, confrontés aux mêmes défis que son fils a traversés. À travers ses écrits, elle entend partager son témoignage, non seulement avec le grand public, mais aussi et surtout avec les parents vivant des situations similaires, afin de leur offrir soutien et réconfort.
Nouveauté
Journal de bord d'une maman ayant un enfant multi-dys et TDA/H
Par :Formats :
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- Nombre de pages210
- FormatMulti-format
- ISBN979-10-427-1289-1
- EAN9791042712891
- Date de parution21/05/2025
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec Watermark, Mobipocket avec Watermark et Accès streaming
- ÉditeurNombre7 Editions
Résumé
Lors d'une réunion à l'école maternelle, un psychologue scolaire a évoqué les difficultés de notre fils, allant jusqu'à le qualifier de « sot » et suggérant une orientation vers un hôpital psychiatrique, ainsi qu'une prescription de Ritaline, présentée comme une solution miracle. Ces mots ont résonné en moi avec une intensité particulière, et c'est à ce moment précis que ma lutte a commencé. J'ai puisé dans mes ressources intérieures pour surmonter ces épreuves, déterminée à accompagner notre enfant atypique dans un parcours souvent perçu comme celui d'un enfant perturbateur.
Pour faire face à ces défis, l'écriture est devenue mon refuge. J'ai consigné jour après jour mes émotions, mes ressentis, mes adaptations et mes recherches, dans l'espoir d'ouvrir les portes d'une école accessible à « tous ». Ce journal de bord est le reflet de cette expérience : une perspective authentique sur les défis et les joies d'élever un enfant qui sort des normes établies, ainsi qu'un plaidoyer pour une éducation inclusive.
Pour faire face à ces défis, l'écriture est devenue mon refuge. J'ai consigné jour après jour mes émotions, mes ressentis, mes adaptations et mes recherches, dans l'espoir d'ouvrir les portes d'une école accessible à « tous ». Ce journal de bord est le reflet de cette expérience : une perspective authentique sur les défis et les joies d'élever un enfant qui sort des normes établies, ainsi qu'un plaidoyer pour une éducation inclusive.
Lors d'une réunion à l'école maternelle, un psychologue scolaire a évoqué les difficultés de notre fils, allant jusqu'à le qualifier de « sot » et suggérant une orientation vers un hôpital psychiatrique, ainsi qu'une prescription de Ritaline, présentée comme une solution miracle. Ces mots ont résonné en moi avec une intensité particulière, et c'est à ce moment précis que ma lutte a commencé. J'ai puisé dans mes ressources intérieures pour surmonter ces épreuves, déterminée à accompagner notre enfant atypique dans un parcours souvent perçu comme celui d'un enfant perturbateur.
Pour faire face à ces défis, l'écriture est devenue mon refuge. J'ai consigné jour après jour mes émotions, mes ressentis, mes adaptations et mes recherches, dans l'espoir d'ouvrir les portes d'une école accessible à « tous ». Ce journal de bord est le reflet de cette expérience : une perspective authentique sur les défis et les joies d'élever un enfant qui sort des normes établies, ainsi qu'un plaidoyer pour une éducation inclusive.
Pour faire face à ces défis, l'écriture est devenue mon refuge. J'ai consigné jour après jour mes émotions, mes ressentis, mes adaptations et mes recherches, dans l'espoir d'ouvrir les portes d'une école accessible à « tous ». Ce journal de bord est le reflet de cette expérience : une perspective authentique sur les défis et les joies d'élever un enfant qui sort des normes établies, ainsi qu'un plaidoyer pour une éducation inclusive.