Journal berlinois 1973-1974 - E-book - PDF

Camille Luscher

(Traducteur)

,

Thomas Strässle

(Directeur de publication)

,

Margit Unser

(Directeur de publication)

Note moyenne 
Max Frisch - Journal berlinois 1973-1974.
En janvier 1973, Max Frisch emménage à Berlin-Ouest. Il y retrouve d'autres écrivains parmi les plus importants de l'Allemagne de l'après-guerre :... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En janvier 1973, Max Frisch emménage à Berlin-Ouest. Il y retrouve d'autres écrivains parmi les plus importants de l'Allemagne de l'après-guerre : Uwe Johnson, Günter Grass. Aux portraits qu'il brosse de ces nouveaux voisins, Frisch ajoute ceux de Christa Wolf et d'autres écrivains qu'il rencontre régulièrement à Berlin-Est. Car il profite de son séjour en Allemagne pour ausculter avec une vive curiosité les rapports politiques et sociaux en RDA, et les révéler de l'intérieur sans jamais oublier sa position d'observateur privilégié .
La subtilité de ces analyses confère au Journal berlinois l'intérêt d'un témoignage historique. Elles sont entremêlées de réflexions d'une surprenante actualité sur le quotidien de l'écrivain, son rôle dans la société, les liens d'amitié ou de travail et les attentes qu'ils suscitent, et ponctuées de brefs passages narratifs. Chacune des entrées témoigne du talent d'un auteur soucieux de trouver la forme d'expression la plus juste et d'accéder, par l'écriture, à une meilleure perception du monde et de lui-même.
C. L. Architecte de formation, Max Frisch (1911-1991) décide en 1955 de se consacrer exclusivement à l'écriture et connaît un succès retentissant avec des romans comme Homo Faber ou Stiller, traduits en une trentaine de langues. Conçus comme des ouvres à part entière, ses Journaux résultent d'une écriture quotidienne et insatiable. Né entre le deuxième Journal et la rédaction de Montauk, le Journal berlinois 1973-1974 porte indéniablement la marque de ces deux ouvres majeures de la littérature germanophone du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88927-374-4
  • EAN
    9782889273744
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      221
    • Taille
      6 318 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €