Joseph L. Bower - Management public et privé : frontières poreuses ou faux débat ? - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Joseph L. Bower propose un angle d'observation différent qui donne tout son sens à l'équivocité des notions nord-américaines de la public administration,... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Joseph L. Bower propose un angle d'observation différent qui donne tout son sens à l'équivocité des notions nord-américaines de la public administration, le management d'un bien commun d'essence tout à la fois technocratique et politique. C'est cette part de bien commun qui interroge l'auteur. Cette ambivalence constructive est au coeur des travaux de Bower qui renouvelle la pensée duale autour du management sans jamais se résoudre à une distinction exclusive entre public et privé.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Boualem Aliouat est Professeur à l'Université Côte d'Azur, il dirige des recherches dans le domaine des clusters technologiques impliquant des partenariats public-privé. Il a publié des articles et ouvrages sur la gouvernance et la performance des pôles technologiques où le rôle des institutions publiques est déterminant. Lauréat du prix Montesquieu en 2010, il est aussi le traducteur en France du prix Nobel d'économie Ronald H.
Coase (Ed. Eyrolles et Ed. Diderot). Rédacteur en chef de la Business Management Review, il a été vice-Président de l'Académie française de l'entrepreneuriat et de l'innovation et vice-préside aujourd'hui le Conseil africain de l'entrepreneuriat et de l'innovation. Bachir Mazouz est Professeur à l'École nationale d'administration publique-Université du Québec (Canada). Il est rédacteur en chef de la Revue Management international (HEC Montréal), président-fondateur du Symposium international « Regards croisés sur la transformation de la gestion et des organisations publiques » et de l'Atelier doctoral international de recherche en management et administration publique.
Ses recherches portent sur la transformation des systèmes nationaux de gouvernance et des organisations de l'État. Il est titulaire de la Chaire Gutenberg 2009 à l'ENA (Strasbourg), intronisé au Cercle d'excellence de l'Université du Québec, récipiendaire du Prix d'Excellence en enseignement de l'ENAP, Prix d'Excellence en recherche de la Francophonie en sciences humaines et sociales et Prix d'Excellence du Club Avenir Canada.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €