Jimmy, creature de reve ; la noirceur ; peepshow
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages151
- FormatPDF
- ISBN978-2-89419-556-7
- EAN9782894195567
- Date de parution09/10/2018
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurÉditions Les Herbes rouges
Résumé
Un coiffeur homosexuel trouble le sommeil d'un vieux général américain avant de se retrouver captif des rêves d'une actrice. Celle-ci, fascinée par un skinhead aperçu sur une photo, fait le récit de l'aveuglement qui mutile Montréal à grands coups de projets immobiliers. Ailleurs, une enfant égarée se réjouit de sa rencontre avec un monstre, une maîtresse d'école coupe sa chair avec une lame, le Petit Chaperon rouge s'allonge nue contre le loup.
Les songes de l'actrice se déploient en univers aussi complexes qu'étonnants; transposés sur scène, ils donnent lieu à de captivants enchevêtrements d'images. Les oeuvres de Marie Brassard défigurent le réel pour mieux y faire face. Les trois pièces ici réunies sont les premières qu'elle a signées en solo, singuliers objets baroques qui, entre contes et expériences technologiques, rappellent que « personne n'échappe à sa liberté, et qu'il nous revient à tous de réinventer la vie, ou d'en trahir la promesse » (Daniel Canty).
Les songes de l'actrice se déploient en univers aussi complexes qu'étonnants; transposés sur scène, ils donnent lieu à de captivants enchevêtrements d'images. Les oeuvres de Marie Brassard défigurent le réel pour mieux y faire face. Les trois pièces ici réunies sont les premières qu'elle a signées en solo, singuliers objets baroques qui, entre contes et expériences technologiques, rappellent que « personne n'échappe à sa liberté, et qu'il nous revient à tous de réinventer la vie, ou d'en trahir la promesse » (Daniel Canty).
Un coiffeur homosexuel trouble le sommeil d'un vieux général américain avant de se retrouver captif des rêves d'une actrice. Celle-ci, fascinée par un skinhead aperçu sur une photo, fait le récit de l'aveuglement qui mutile Montréal à grands coups de projets immobiliers. Ailleurs, une enfant égarée se réjouit de sa rencontre avec un monstre, une maîtresse d'école coupe sa chair avec une lame, le Petit Chaperon rouge s'allonge nue contre le loup.
Les songes de l'actrice se déploient en univers aussi complexes qu'étonnants; transposés sur scène, ils donnent lieu à de captivants enchevêtrements d'images. Les oeuvres de Marie Brassard défigurent le réel pour mieux y faire face. Les trois pièces ici réunies sont les premières qu'elle a signées en solo, singuliers objets baroques qui, entre contes et expériences technologiques, rappellent que « personne n'échappe à sa liberté, et qu'il nous revient à tous de réinventer la vie, ou d'en trahir la promesse » (Daniel Canty).
Les songes de l'actrice se déploient en univers aussi complexes qu'étonnants; transposés sur scène, ils donnent lieu à de captivants enchevêtrements d'images. Les oeuvres de Marie Brassard défigurent le réel pour mieux y faire face. Les trois pièces ici réunies sont les premières qu'elle a signées en solo, singuliers objets baroques qui, entre contes et expériences technologiques, rappellent que « personne n'échappe à sa liberté, et qu'il nous revient à tous de réinventer la vie, ou d'en trahir la promesse » (Daniel Canty).