
Jeux graphiques autour des lettres GS-CP
Par :Formats :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
- Nombre de pages76
- FormatPDF
- ISBN978-2-7256-6180-3
- EAN9782725661803
- Date de parution27/10/2011
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille15 Mo
- ÉditeurRetz
Résumé
Toutes les activités proposées mettent en œuvre un même processus d'apprentissage : observer, s'entraîner, reproduire... évaluer... créer. Riche d'une multitude de signes, cet ouvrage développe d'abord, chez l'enfant, une réelle éducation du regard, puis le conduit à utiliser des gestes nouveaux, à conquérir de nouveaux savoir-faire. Enfin, il lui permet de se libérer des stéréotypes pour exprimer sa créativité.
L'activité graphique prend, ainsi, sa réelle dimension, artistique et culturelle. Des fiches pour apprendre à : • observer et analyser un modèle ; • reproduire fidèlement selon un cadre référent donné ; • adapter son geste à une intention ; • entraîner l'habileté manuelle et la précision du geste ; Et, aussi, pour favoriser : • la créativité et l'imagination ; • la participation à un échange collectif et la coopération ; • l'évaluation formative. Un matériel pédagogique riche et attractif qui permet à l'enfant de s'approprier les lettres, tout en développant ses facultés d'observation, de concentration, sa motricité fine et sa créativité.
Toutes les activités proposées mettent en œuvre un même processus d'apprentissage : observer, s'entraîner, reproduire... évaluer... créer. Riche d'une multitude de signes, cet ouvrage développe d'abord, chez l'enfant, une réelle éducation du regard, puis le conduit à utiliser des gestes nouveaux, à conquérir de nouveaux savoir-faire. Enfin, il lui permet de se libérer des stéréotypes pour exprimer sa créativité.
L'activité graphique prend, ainsi, sa réelle dimension, artistique et culturelle. Des fiches pour apprendre à : • observer et analyser un modèle ; • reproduire fidèlement selon un cadre référent donné ; • adapter son geste à une intention ; • entraîner l'habileté manuelle et la précision du geste ; Et, aussi, pour favoriser : • la créativité et l'imagination ; • la participation à un échange collectif et la coopération ; • l'évaluation formative. Un matériel pédagogique riche et attractif qui permet à l'enfant de s'approprier les lettres, tout en développant ses facultés d'observation, de concentration, sa motricité fine et sa créativité.