Jeunes enfants déficients visuels. Des pratiques éducatives en SAFEP
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- Nombre de pages192
- FormatePub
- ISBN978-2-7492-6535-3
- EAN9782749265353
- Date de parution31/10/2019
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurEres
Résumé
C'est à partir d'un récit clinique précis et soutenu que les auteures de cet ouvrage témoignent de la pratique éducative au sein d'un SAFEP pour tout jeunes enfants déficients visuels. Ce faisant, elles révèlent en quoi, lorsque naît un enfant porteur de handicap, un accompagnement précoce spécialisé est nécessaire. Elles montrent comment celui-ci se doit d'être porté par un collectif dont la démarche interdisciplinaire se fonde sur un va-et-vient constant entre la pratique et la théorie.
Leur travail d'écriture tente d'engager les lecteurs dans une réflexion sur le handicap du tout-petit, sur ses effets sur la parentalité et sur le lien social.
Émaillé de références théoriques fondamentales, cet ouvrage incite à approfondir des notions essentielles dont la portée s'étend au champ du soin des tout-petits tout venant.
C'est à partir d'un récit clinique précis et soutenu que les auteures de cet ouvrage témoignent de la pratique éducative au sein d'un SAFEP pour tout jeunes enfants déficients visuels. Ce faisant, elles révèlent en quoi, lorsque naît un enfant porteur de handicap, un accompagnement précoce spécialisé est nécessaire. Elles montrent comment celui-ci se doit d'être porté par un collectif dont la démarche interdisciplinaire se fonde sur un va-et-vient constant entre la pratique et la théorie.
Leur travail d'écriture tente d'engager les lecteurs dans une réflexion sur le handicap du tout-petit, sur ses effets sur la parentalité et sur le lien social.
Émaillé de références théoriques fondamentales, cet ouvrage incite à approfondir des notions essentielles dont la portée s'étend au champ du soin des tout-petits tout venant.