Jeu de rôles. L'image de soi sur les réseaux sociaux

Par : Guillaume Sibout

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages200
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8159-5413-6
  • EAN9782815954136
  • Date de parution31/05/2024
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurEditions de l'Aube
  • PréfacierAurélie Jean

Résumé

«?J'espère que ce livre vous surprendra autant qu'il m'a interrogée sur mes usages de ces réseaux sociaux et sur ma propre sincérité.?» Aurélie JeanCet ouvrage, à la croisée de la sociologie, de la littérature et de la philosophie, apporte un regard nouveau quant à l'image professionnelle de soi sur les réseaux Linkedin et Instagram. Qu'est-ce qui s'y joue autour de l'image de soi en termes de comportement, de discours, de contenu et de «?savoir-paraître?»?? Quels sont les normes sociales implicites et les procédés de style qui y ont cours?? Comment nous percevons-nous les uns ­vis-à-vis des autres?? Quels rôles jouent les algorithmes dans la construction de l'image de soi?? Comment peut-on être authentique?? Au-delà des idées reçues, Guillaume Sibout met au jour les formes et la manière dont nous tirons parti de ces deux réseaux sociaux et ce que cela révèle de notre rapport à la sincérité, l'urgence, l'immédiateté entre la vie numérique et la vie professionnelle.
Guillaume Siboutest diplômé de Sciences Po Paris en humanités numériques. Il a été responsable communication et marketing dans plusieurs grandes entreprises. Guillaume Sibout est diplômé de Sciences Po Paris en Humanités Numériques et du Celsa. Il a été responsable communication et marketing dans plusieurs entreprises comme AXA et la BNP Paribas.
«?J'espère que ce livre vous surprendra autant qu'il m'a interrogée sur mes usages de ces réseaux sociaux et sur ma propre sincérité.?» Aurélie JeanCet ouvrage, à la croisée de la sociologie, de la littérature et de la philosophie, apporte un regard nouveau quant à l'image professionnelle de soi sur les réseaux Linkedin et Instagram. Qu'est-ce qui s'y joue autour de l'image de soi en termes de comportement, de discours, de contenu et de «?savoir-paraître?»?? Quels sont les normes sociales implicites et les procédés de style qui y ont cours?? Comment nous percevons-nous les uns ­vis-à-vis des autres?? Quels rôles jouent les algorithmes dans la construction de l'image de soi?? Comment peut-on être authentique?? Au-delà des idées reçues, Guillaume Sibout met au jour les formes et la manière dont nous tirons parti de ces deux réseaux sociaux et ce que cela révèle de notre rapport à la sincérité, l'urgence, l'immédiateté entre la vie numérique et la vie professionnelle.
Guillaume Siboutest diplômé de Sciences Po Paris en humanités numériques. Il a été responsable communication et marketing dans plusieurs grandes entreprises. Guillaume Sibout est diplômé de Sciences Po Paris en Humanités Numériques et du Celsa. Il a été responsable communication et marketing dans plusieurs entreprises comme AXA et la BNP Paribas.