Jean-Marc Houzet, instituteur à l'école Vitruve. Entretiens et analyse de pratiques
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages244
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-22954-9
- EAN9782296229549
- Date de parution01/07/2009
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Une ethnologue observe au quotidien l'école Vitruve, école primaire publique mythique, engagée dans la lutte contre l'échec scolaire depuis 40 ans et " tribu " pédagogique... Dans une série de réunions d'équipe et d'entretiens enregistrés pendant l'année scolaire 1994-1995, elle dialogue avec Jean-Marc Houzet qui fut jusqu'à son décès en 1995, l'une des personnalités centrales de cette école. Lui-même analyse ses pratiques sous nos yeux et reconstruit la genèse d'une aventure pédagogique unique, les méthodes de sa réussite et l'art de concilier acquisitions scolaires, apprentissage de la citoyenneté et pédagogie de projet.
Une ethnologue observe au quotidien l'école Vitruve, école primaire publique mythique, engagée dans la lutte contre l'échec scolaire depuis 40 ans et " tribu " pédagogique... Dans une série de réunions d'équipe et d'entretiens enregistrés pendant l'année scolaire 1994-1995, elle dialogue avec Jean-Marc Houzet qui fut jusqu'à son décès en 1995, l'une des personnalités centrales de cette école. Lui-même analyse ses pratiques sous nos yeux et reconstruit la genèse d'une aventure pédagogique unique, les méthodes de sa réussite et l'art de concilier acquisitions scolaires, apprentissage de la citoyenneté et pédagogie de projet.