Jean-François Revel - L'abécédaire - Epub fixed layout

Note moyenne 
Cet abécédaire est une invitation à lire et relire l'oeuvre de Jean-François Revel, mordante, clairvoyante et d'une étonnante actualité. "Dix... Lire la suite
12,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet abécédaire est une invitation à lire et relire l'oeuvre de Jean-François Revel, mordante, clairvoyante et d'une étonnante actualité. "Dix ans plus tard, le voici tel qu'en lui-même, et toujours actuel, ce combattant de la liberté d'une décapante et magnifique lucidité." Mario Vargas Llosa Philosophe, journaliste, éditeur, critique d'art, pamphlétaire, gastronome érudit : le talent si singulier de Jean-François Revel s'est illustré de multiples façons.
Chaque fois, il a manifesté la même indépendance d'esprit, le même désir d'être compris par le plus grand nombre, sans vulgariser ni banaliser la réflexion. Plus qu'un florilège de citations, cet abécédaire est une invitation à lire et relire une oeuvre mordante et clairvoyante. D'une étonnante actualité, la pensée de Revel frappe par le trait polémique et l'ironie, usant d'une constante liberté de ton face à toutes les formes de dogmatisme. Même sur des sujets graves, il savait convaincre avec un humour décapant.
Comme il le disait à propos de son ami Simon Leys : "Au siècle du mensonge, parfois, la vérité relève la tête et éclate de rire." " Composé par des amis et complices de Revel, comme j'ai eu la chance de l'être moi-même, cet abécédaire me remet en mémoire ce que je disais au lendemain de sa mort pour lui rendre hommage : cher Jean-François, nous allons te regretter. Dix ans plus tard, le voici tel qu'en lui-même, et toujours actuel, ce combattant de la liberté d'une décapante et magnifique lucidité.
" Mario Vargas Llosa

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37073-105-0
  • EAN
    9782370731050
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      159
    • Taille
      346 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €