Jean de Bueil, comte de Sancerre, amiral de France - E-book - ePub

Note moyenne 
Ni historien de formation, ni chartiste, il se présente simplement comme un homme de bonne volonté, féru d'histoire médiévale et, plus particulièrement,... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ni historien de formation, ni chartiste, il se présente simplement comme un homme de bonne volonté, féru d'histoire médiévale et, plus particulièrement, d'histoire locale. Après avoir évoqué l'histoire mouvementée de Sancerre pendant un millénaire, s'être penché sur la destinée d'Étienne de Blois-Champagne - qui érigea en comté une simple châtellenie - et avoir brossé un tableau, aussi complet que possible, de la vie sancerroise pendant la grande Révolution, il présente aujourd'hui la biographie d'un autre comte de Sancerre.
Jean de Bueil, qui hérita du comté en 1451. Chef de guerre, compagnon d'armes de Jeanne d'Arc, amiral de France, un de ces grands capitaines qui permirent, à la fin de son règne, à celui qui avait été "le petit roi de Bourges" d'être surnommé "Charles le Victorieux" et "le Roi des Merveilles", Jean de Bueil - que ses contemporains saluaient comme le "Fléau des Anglais" - est, assurément, un grand oublié de l'Histoire officielle.
Il méritait bien ce coup de projecteur, pour le sortir de l'anonymat.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      244
    • Taille
      2 437 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €