Je vais passer pour un vieux con - Et autres petites phrases qui en dit long - E-book - MP3

Note moyenne 
« Dans la liste des précautions oratoires, celle-ci occupe une place à part. Elle souhaite jouer la surprise par sa forme, une vulgarité appuyée... Lire la suite
15,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Dans la liste des précautions oratoires, celle-ci occupe une place à part. Elle souhaite jouer la surprise par sa forme, une vulgarité appuyée qui aurait pour mission de gommer à l'avance le pire des soupçons : une pensée réactionnaire. L'interlocuteur ne doit pas se récrier avant la remarque promise. Mais une petite réticence aux commissures des lèvres signifiant "Toi, passer pour un vieux con !?" semble bienvenue.
Elle était espérée. » Traquant les apparentes banalités de nos discours, nos petites phrases toutes faites, Philippe Delerm révèle pour chacune un monde de nuances, de petits travers, de rires en coin. La vérité de nos vies, en somme. Laisser aux phrases les plus convenues leur dimension de banalité quotidienne tout en disséquant la subtilité de leur sens implicite, c'est la performance qu'accomplit ici Pierre Arditi dans son interprétation des perles verbales dénichées par Philippe Delerm.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35641-535-6
  • EAN
    9782356415356
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Philippe Delerm

Biographie de Philippe Delerm

Philippe Delerm, né en 1950 à Auvers-sur- Oise, voue son écriture à la restitution d'instants fugitifs, à l'intensité des sensations d'enfance. Il est notamment l'auteur de Sundborn ou les Jours de lumière, La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules, Autumn, Ma grand-mère avait les mêmes et Le Trottoir au soleil. Après des débuts au théâtre, Pierre Arditi triomphe au cinéma sous la direction d'Alain Resnais, dans « Mon oncle d'Amérique » en 1979.
Depuis, il se partage entre théâtre, télévision et cinéma. Comédien prodigieux, il est un acteur de premier plan de la scène nationale. Il a déjà enregistré pour Audiolib La Rêveuse d'Ostende.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,45 €