Je suis ton manteau - E-book - PDF

Note moyenne 
Angélique Villeneuve et Julien Martinière - Je suis ton manteau.
Igor a toujours peur. Il n'ose pas sortir de la maison pour aller au-delà du pont, vers le Grand Là-bas. Il n'y a qu'avec son père que l'enfant cesse... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Igor a toujours peur. Il n'ose pas sortir de la maison pour aller au-delà du pont, vers le Grand Là-bas. Il n'y a qu'avec son père que l'enfant cesse d'être inquiet. Mais un jour, une idée formidable entre dans leur maison : le père d'Igor ramasse tout un tas de plumes colorées qu'il coud ensuite au manteau de l'enfant pour en faire deux grandes ailes. Grâce à celles-ci, Igor n'a plus de raison d'avoir peur ! Quelles découvertes le petit garçon va-t-il faire dans le Grand Là-bas ? Un album sur le confiance en soi et sur le cheminement dans l'aventure de l'enfance pour grandir et devenir adulte. « Un bel album pour aider à dépasser ses craintes.
» Télérama

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      21
    • Taille
      100 209 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Angélique Villeneuve est une autrice qui a beaucoup voyagé, elle a d'ailleurs vécu en Suède et en Inde. D'abord romancière pour la littérature générale, ses nombreuses ouvres ont souvent été récompensées. À titre d'exemple, Les fleurs d'hiver, publié aux éditions Phébus, a obtenu six prix littéraires. Depuis une dizaine d'années, elle s'adresse aussi aux enfants : à la fois par l'écriture de romans, mais également par le biais d'albums graphiques.
Sa plume est toujours très sensible et poétique. Elle réside aujourd'hui en banlieue parisienne. Julien Martinière est diplômé de l'École Supérieure de l'Image de Poitiers, où il s'est d'abord intéressé au cinéma d'animation. Admirateur de l'estampe japonaise et en très inspiré par les images de son quotidien, ses ouvres fourmillent d'une multitude de détails. Il a cofondé la revue graphique Skermu, et collabore depuis quelques années avec de nombreuses maisons d'édition jeunesse.
L'album qu'il a conçu avec Raphaële Frier pour L'Atelier du poisson soluble, Le Tracas de Blaise, a reçu la Pépite d'or lors du 34e Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, en 2018. Il est aussi professeur d'arts appliqués dans un lycée et donne des cours d'arts plastiques à l'École d'Art de Douai. Il vit à Lille.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €