Je suis né un jour bleu - E-book - ePub

Nils Ahl

(Traducteur)

Note moyenne 
Daniel Tammet, 28 ans, est jeune savant anglais atteint du syndrome d'Asperger (une forme particulière d'autisme), caractérisé par des capacités hors... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Daniel Tammet, 28 ans, est jeune savant anglais atteint du syndrome d'Asperger (une forme particulière d'autisme), caractérisé par des capacités hors norme dans un domaine précis, en l'occurence pour lui, le calcul mental et la mémoire. Comme le personnage de Dustin Hoffman dans Rain Man, Daniel Tammet est un génie des nombres. Il a ainsi mémorisé et récité 22 514 décimes du nombre pi. Il peut extraire en quelques secondes une racine cubique ou effectuer des opérations de calcul à dix ou vingt chiffres.
Ce livre est traduit de Born on a Blue Day, best-seller sur la liste du New York Times. Cette autobiographie est un voyage aux côtés d'un autiste. Plus à l'aise en société que le personnage de "Rain Man", l'auteur artage avec les lecteurs son univers unique. Le récit de son enfance est d'une simplicité bouleversante. C'est fascinant. Publishers Weekly Daniel Tammet décrit la beauté et la force de son esprit d'une manière hallucinante.
Un livre excitant et passionnant. The New York Times Daniel Tammet est ami avec les chiffres. Nous le sommes avec lui en refermant son livre. The Guardian Traduit de l'anglais par Nils Ahl. Daniel Tammet parle français, et est venu en France pour la promotion de Je suis né un jour bleu, notamment à la télévision.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-253-2
  • EAN
    9782352042532
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      186
    • Taille
      994 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Tammet

Dans son autobiographie Je suis né un jour bleu, Daniel Tammet raconte comment il a réussi à sortir de la prison de l'autisme. Traduit dans 23 pays, l'ouvrage remporte un succès mondial. Doué de synesthésie, l'auteur voit les mots et les nombres en couleur et parle plus de dix langues. Reconnu comme l'un des « 100 génies vivants » par un panel d'experts, il est également l'auteur d'Embrasser le ciel immense et de L'Éternité dans une heure.
La puissance de son écriture lui a valu d'être élu membre de la Société royale des arts en Grande-Bretagne. Passionné de littérature, le jeune prodige signe ici son premier roman : un coup de maître.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,49 €