Je parle, donc je lis. Vaincre l'illettrisme avec les livrets "On y va !"
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages196
- FormatPDF
- ISBN2-307-38610-6
- EAN9782307386100
- Date de parution01/01/1989
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille41 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Fleu...
Résumé
"On y va !" c'est une décision. C'est la décision prise par l'apprenant tardif d'aborder une nouvelle démarche, celle qui le conduira, à partir de ses propres énonciations orales, puis écrites, à maîtriser l'acte de lecture.
Non, il n'est jamais trop tard pour s'entraîner à "parler" en un langage syntaxiquement structuré et devenir, dans la continuité, capable de "lire-écrire" de façon autonome.
L'expérimentation décrite dans cet ouvrage, et menée avec des sujets en grande difficulté, le montre à l'évidence.
Le lecteur y trouvera également la présentation des fondements théoriques de la démarche, l'analyse syntaxique des textes illustrés, qui en sont les supports, et la description minutieuse des types de séances conçues pour l'accompagnateur.
On y découvrira également - et ce n'est pas le moindre intérêt - que l'apprentissage proposé est structurant de la personnalité tout entière.
Remettant en cause un certain nombre d'idées reçues concernant l'aptitude à la lecture, l'ouvrage apportera, à coup sûr, une importante contribution à la lutte contre l'illettrisme.
"On y va !" c'est une décision. C'est la décision prise par l'apprenant tardif d'aborder une nouvelle démarche, celle qui le conduira, à partir de ses propres énonciations orales, puis écrites, à maîtriser l'acte de lecture.
Non, il n'est jamais trop tard pour s'entraîner à "parler" en un langage syntaxiquement structuré et devenir, dans la continuité, capable de "lire-écrire" de façon autonome.
L'expérimentation décrite dans cet ouvrage, et menée avec des sujets en grande difficulté, le montre à l'évidence.
Le lecteur y trouvera également la présentation des fondements théoriques de la démarche, l'analyse syntaxique des textes illustrés, qui en sont les supports, et la description minutieuse des types de séances conçues pour l'accompagnateur.
On y découvrira également - et ce n'est pas le moindre intérêt - que l'apprentissage proposé est structurant de la personnalité tout entière.
Remettant en cause un certain nombre d'idées reçues concernant l'aptitude à la lecture, l'ouvrage apportera, à coup sûr, une importante contribution à la lutte contre l'illettrisme.




