Je ne veux plus aller à l'école - E-book - ePub

Note moyenne 
À un moment ou à un autre de notre enfance, puis de notre adolescence, nous avons tous connu, à des degrés différents, la peur de l'école. Combien... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À un moment ou à un autre de notre enfance, puis de notre adolescence, nous avons tous connu, à des degrés différents, la peur de l'école. Combien de dimanches soirs gâchés par la hantise des lundis matins. Peur des devoirs mal assimilés, des interrogations surprises, des condisciples goguenards, des parents râleurs et surtout peur paralysante du prof Dans ce domaine, Claude Klotz a réalisé un parcours sans faute, puisque d'élève terrorisé il est directement passé à l'état de professeur angoissé.
Le chahut imprévisible, l'inspecteur qui rapplique, le directeur qui sermonne et surtout ces élèves qui jaugent et soupèsent les défaillances possibles de l'ennemi. Devant ou derrière le bureau, l'enseignement génère toutes sortes de terreurs. Ce livre n'est pas un essai théorique. Dans le domaine de la crainte, les statistiques n'existent pas. C'est à travers ses souvenirs d'enfant puis d'ex-prof que Klotz a ressuscité ces grandes suées, qui sont encore vivaces dans les mémoires de bien des parents.
Des gosses d'un côté, de braves gens bien intentionnés de l'autre et voici que naissent des angoisses totalement irrationnelles. Étrange situation. Klotz, c'est Klotz - et ce livre lui colle parfaitement à la peau.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      182
    • Taille
      471 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €