Javascript pour les kids
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- Nombre de pages360
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-212-17846-3
- EAN9782212178463
- Date de parution22/12/2016
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesMulti-Format
- ÉditeurEyrolles
- IllustrateurMiran Lipovaca
Résumé
La programmation est un jeu d'enfants !
JavaScript est le langage de programmation du Web, la sauce secrète qui rend Internet si génial, vos sites web interactifs et vos jeux en ligne si amusants !
JavaScript pour les kids est une joyeuse introduction aux concepts essentiels de la programmation, dans laquelle les exemples sont expliqués étape par étape et accompagnés de drôles d'illustrations.
Tu commenceras par les concepts de base, tels que les chaînes de caractères, les tableaux et les boucles. Tu poursuivras avec des sujets plus avancés, tels que l'interactivité avec jQuery et les graphismes dans le canvas. Au passage, tu créeras quelques jeux, tels que "À la recherche du trésor enfoui !", le jeu du pendu et le jeu du serpent. Et tu verras comment : créer des fonctions pour organiser et réutiliser ton code ; écrire et modifier ton code HTML afin de rendre tes pages web plus dynamiques ; utiliser le DOM et jQuery pour permettre à tes pages web de réagir aux actions de l'utilisateur ; utiliser le canvas pour dessiner et animer des graphismes ; coder des jeux entièrement contrôlés par l'utilisateur avec détection des collisions et comptage des scores.
Avec des exemples visuels tels que des balles rebondissantes, des abeilles animées et des voitures de course, tu peux voir concrètement les résultats de tes programmes. Chaque chapitre s'appuie sur le précédent. Et les défis de programmation, à la fin de chaque chapitre, sont là pour te dégourdir les neurones et pour insuffler des idées incroyables dans tes programmes. À qui s'adresse ce livre ? Aux collégiens, lycéens, parents, enseignants et associations. Sur editions-eyrolles.com/go/js4kids Télécharge le code source des exemples et les solutions des défis du livre.
Tu commenceras par les concepts de base, tels que les chaînes de caractères, les tableaux et les boucles. Tu poursuivras avec des sujets plus avancés, tels que l'interactivité avec jQuery et les graphismes dans le canvas. Au passage, tu créeras quelques jeux, tels que "À la recherche du trésor enfoui !", le jeu du pendu et le jeu du serpent. Et tu verras comment : créer des fonctions pour organiser et réutiliser ton code ; écrire et modifier ton code HTML afin de rendre tes pages web plus dynamiques ; utiliser le DOM et jQuery pour permettre à tes pages web de réagir aux actions de l'utilisateur ; utiliser le canvas pour dessiner et animer des graphismes ; coder des jeux entièrement contrôlés par l'utilisateur avec détection des collisions et comptage des scores.
Avec des exemples visuels tels que des balles rebondissantes, des abeilles animées et des voitures de course, tu peux voir concrètement les résultats de tes programmes. Chaque chapitre s'appuie sur le précédent. Et les défis de programmation, à la fin de chaque chapitre, sont là pour te dégourdir les neurones et pour insuffler des idées incroyables dans tes programmes. À qui s'adresse ce livre ? Aux collégiens, lycéens, parents, enseignants et associations. Sur editions-eyrolles.com/go/js4kids Télécharge le code source des exemples et les solutions des défis du livre.
La programmation est un jeu d'enfants !
JavaScript est le langage de programmation du Web, la sauce secrète qui rend Internet si génial, vos sites web interactifs et vos jeux en ligne si amusants !
JavaScript pour les kids est une joyeuse introduction aux concepts essentiels de la programmation, dans laquelle les exemples sont expliqués étape par étape et accompagnés de drôles d'illustrations.
Tu commenceras par les concepts de base, tels que les chaînes de caractères, les tableaux et les boucles. Tu poursuivras avec des sujets plus avancés, tels que l'interactivité avec jQuery et les graphismes dans le canvas. Au passage, tu créeras quelques jeux, tels que "À la recherche du trésor enfoui !", le jeu du pendu et le jeu du serpent. Et tu verras comment : créer des fonctions pour organiser et réutiliser ton code ; écrire et modifier ton code HTML afin de rendre tes pages web plus dynamiques ; utiliser le DOM et jQuery pour permettre à tes pages web de réagir aux actions de l'utilisateur ; utiliser le canvas pour dessiner et animer des graphismes ; coder des jeux entièrement contrôlés par l'utilisateur avec détection des collisions et comptage des scores.
Avec des exemples visuels tels que des balles rebondissantes, des abeilles animées et des voitures de course, tu peux voir concrètement les résultats de tes programmes. Chaque chapitre s'appuie sur le précédent. Et les défis de programmation, à la fin de chaque chapitre, sont là pour te dégourdir les neurones et pour insuffler des idées incroyables dans tes programmes. À qui s'adresse ce livre ? Aux collégiens, lycéens, parents, enseignants et associations. Sur editions-eyrolles.com/go/js4kids Télécharge le code source des exemples et les solutions des défis du livre.
Tu commenceras par les concepts de base, tels que les chaînes de caractères, les tableaux et les boucles. Tu poursuivras avec des sujets plus avancés, tels que l'interactivité avec jQuery et les graphismes dans le canvas. Au passage, tu créeras quelques jeux, tels que "À la recherche du trésor enfoui !", le jeu du pendu et le jeu du serpent. Et tu verras comment : créer des fonctions pour organiser et réutiliser ton code ; écrire et modifier ton code HTML afin de rendre tes pages web plus dynamiques ; utiliser le DOM et jQuery pour permettre à tes pages web de réagir aux actions de l'utilisateur ; utiliser le canvas pour dessiner et animer des graphismes ; coder des jeux entièrement contrôlés par l'utilisateur avec détection des collisions et comptage des scores.
Avec des exemples visuels tels que des balles rebondissantes, des abeilles animées et des voitures de course, tu peux voir concrètement les résultats de tes programmes. Chaque chapitre s'appuie sur le précédent. Et les défis de programmation, à la fin de chaque chapitre, sont là pour te dégourdir les neurones et pour insuffler des idées incroyables dans tes programmes. À qui s'adresse ce livre ? Aux collégiens, lycéens, parents, enseignants et associations. Sur editions-eyrolles.com/go/js4kids Télécharge le code source des exemples et les solutions des défis du livre.