J'entends la neige brûler - E-book - ePub

Note moyenne 
A Las Vegas, au Caesar's Palace de Sinatra, un homme est assis, prisonnier d'un fauteuil. Un homme d'exception, un peu noir, un peu blanc, un peu rouge.... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A Las Vegas, au Caesar's Palace de Sinatra, un homme est assis, prisonnier d'un fauteuil. Un homme d'exception, un peu noir, un peu blanc, un peu rouge. Un immense boxeur, c'est Joe Louis. Il parlait peu, il ne parle plus. Derrière son sourire de vieil enfant triste, il se souvient. L'Alabama de sa jeunesse, dans le gris de la terre et le blanc du coton, la protection de Lillie, la mère, baignée par la légende cherokee, l'ombre du père qui le hante encore, et la domination du planteur, l'étrange Thomas Amberson.
Joe Louis, l'anti-Ali, aimé par les Blancs et les Noirs, incarna comme aucun autre le mythe américain : de la misère de Detroit à la Maison-Blanche, de Frank Capra et Lana Turner au Madison Square Garden. Et pourtant, sa vie fut un lent glissement vers les échecs et les tourments, les rôles malheureux de mari, de père et d'amant, pour s'achever dans un doux rêve d'Indien. Christian Montaignac est remonté aux sources de ce silence, de cette solitude.
A l'égal des grands romanciers américains, il révèle à coups de poing le secret d'un destin de légende.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      252
    • Taille
      374 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Montaignac

Grand reporter et chroniqueur à L'Equipe pendant 37 ans, Christian Montaignac a couvert tous les grands évènements des Jeux Olympiques à la Coupe du monde de football en passant par celle de rugby. Il est l'auteur de plusieurs essais très remarqués chez Lattès dont Etoiles fuyantes (2005). Il publie depuis 1973 L'Année du rugby chez Calmann-Lévy. Il est en outre éditorialiste et chroniqueur chez Attitude Rugby.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

J'entends la neige brûler est également présent dans les rayons

9,99 €