J'entends, je vois, j'écris. Des outils pour la maîtrise de l'orthographe au CP et au CE1
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages220
- FormatePub
- ISBN978-2-240-04258-3
- EAN9782240042583
- Date de parution01/04/2017
- Protection num.pas de protection
- Taille6 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurCanopé - CNDP
Résumé
Comment permettre aux élèves de découvrir la structure et le fonctionnement de la langue comme chaîne sonore à l'oral et chaîne graphique à l'écrit ?
En écoutant, en manipulant, en analysant la langue, les élèves acquièrent un savoir progressif des différents phonèmes qui la composent et deviennent capables de les identifier dans des contextes variés.
Cet ouvrage conçu comme un outil complet et résolument pratique, inclut :
- des séquences de classe pour l'enseignant, avec une programmation proposée, pour nourrir à son gré et selon ses propres problématiques, les progressions qui lui semblent les plus pertinentes ;
- un ensemble de fiches pour les élèves qui permet de mémoriser des mots d'usage courant soigneusement choisis.
Cet ouvrage a été élaboré en complémentarité avec le livre de Françoise et Delphine Picot « Faire de la grammaire au CE1 » édité par Réseau Canopé.
Comment permettre aux élèves de découvrir la structure et le fonctionnement de la langue comme chaîne sonore à l'oral et chaîne graphique à l'écrit ?
En écoutant, en manipulant, en analysant la langue, les élèves acquièrent un savoir progressif des différents phonèmes qui la composent et deviennent capables de les identifier dans des contextes variés.
Cet ouvrage conçu comme un outil complet et résolument pratique, inclut :
- des séquences de classe pour l'enseignant, avec une programmation proposée, pour nourrir à son gré et selon ses propres problématiques, les progressions qui lui semblent les plus pertinentes ;
- un ensemble de fiches pour les élèves qui permet de mémoriser des mots d'usage courant soigneusement choisis.
Cet ouvrage a été élaboré en complémentarité avec le livre de Françoise et Delphine Picot « Faire de la grammaire au CE1 » édité par Réseau Canopé.