J'avais dix ans en 1939

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/11/2007
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
J'avais dix ans en 1939 est le récit de tout ce qu'a vécu, dans son corps et dans son âme, un jeune garçon, de 1939 à 1945, dans son village agricole... > Lire la suite
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
J'avais dix ans en 1939 est le récit de tout ce qu'a vécu, dans son corps et dans son âme, un jeune garçon, de 1939 à 1945, dans son village agricole et minier du Pas-de-Calais. Il y raconte son enfance heureuse, avec ses petits copains, fils d'ouvrier mineurs, dans l'exploitation agricole familiale et ses travaux champêtres saisonniers, puis celle tourmentée par les turbulences de la puberté et les menaces proférées par le dictateur voisin.
Il devient alors un adolescent apeuré par l'irruption de la guerre, " l'évacuation " et la fuite devant la résistance, les bombardements massifs détruisant des cités entières et laissant derrière eux des centaines de morts, puis enthousiasmé par la libération, les promesses d'un monde meilleur et les prémices de l'amour.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 138
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Biographie de Roger Finet

Roger Finet a fait l'EDHEC et des études de droit à l'université catholique de Lille. Actuellement retraité, après trente-cinq années de travail dans la même entreprise multinationale dont il a été membre du Comité de direction, il est l'auteur de Rêver à deux, voué à l'amour et plus particulièrement à l'amour conjugal. Ce livre, suite de Rêver à deux, a valu à l'auteur de recevoir la bénédiction de Benoît XVI et l'appui du Vatican.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

J'avais dix ans en 1939 est également présent dans les rayons

Roger Finet - J'avais dix ans en 1939.
J'avais dix ans en 1939
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter