J'ai un TDAH adulte - E-book - ePub

Note moyenne 
 Jiyeon Lee - J'ai un TDAH adulte.
À l'âge de 40 ans, on m'a diagnostiqué un trouble déficitaire de l'attention chez l'adulte. Ce trouble est génétique et environnemental, et je l'ai... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À l'âge de 40 ans, on m'a diagnostiqué un trouble déficitaire de l'attention chez l'adulte. Ce trouble est génétique et environnemental, et je l'ai accompagné de tics depuis l'enfance, mais je l'ai supporté, j'ai étudié, travaillé et vécu avec, et après deux séances avec un psychiatre, j'ai été soulagée d'apprendre que j'avais un TDAH de l'adulte. J'ai été soulagée de savoir que je pouvais arrêter de courir et me reposer, que j'avais été malade toute ma vie, qu'il y avait des parties de ma vie que je ne pouvais pas comprendre et expliquer à moi-même, que je ne pouvais pas expliquer aux autres, que je ne pouvais pas comprendre et être comprise, que j'avais été marginalisée, malade et battue, et que j'en connaissais la cause.
Ce livre traite du diagnostic de TDAH à l'âge adulte et des caractéristiques du TDAH que j'ai compilées à partir de livres et de mes propres expériences. J'envoie mon amour aux nombreux TDAH dans le monde. J'aimerais que le monde soit un peu plus gentil avec les TDAH. ---Diagnostic du TDAH On m'a diagnostiqué un TDAH. Trouble de l'hyperactivité déficitaire de l'attention. Je pensais que j'étais différente et conflictuelle, et j'ai lu à propos du TDAH et je suis allée voir deux médecins, et l'un m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me donner de médicaments pour le TDAH parce qu'ils m'ont donné une liste de contrôle et que je n'ai pas obtenu assez de résultats.
L'autre est là où j'ai décidé de rester. En ce qui concerne le THADA, le diagnostic d'un clinicien est primordial. Il m'a regardé, m'a séparé et m'a diagnostiqué. Il a aussi dit que je souffrais d'un rejet dû à son TDAH de longue date et à une dépression due à une faible confiance en moi. J'ai donc appris l'identité de ce que je pensais être différent d'un jeune âge.  TDAH. Hyperactivité causée par un manque de dopamine dû à un manque de lobes préfrontaux sous-développés, ce qui entraîne de mauvaises capacités cognitives et de concentration.
La cause de ma vie difficile était celle-ci. Le TDAH est-il une maladie? On ne sait pas si le THADA est un trouble. Pour moi, ça ressemble à un trouble du développement, une maladie ou un trait humain. Selon le psychiatre qui m'a diagnostiqué, le TDAH n'est pas nécessairement un trouble, car je pourrais souffrir davantage en Corée, une société uniformisée qui ne peut tolérer des gens différents de moi.
Cependant, l'insuffisance sociale, l'aliénation et le rejet qui en découlent ont causé des problèmes psychologiques et j'avais besoin d'aide. Si vous prenez une photo du cerveau d'une personne atteinte de TDAH, vous verrez qu'il est structuré différemment de celui d'une personne normale, et qu'il n'a pas assez de dopamine parce que ses hormones sont déséquilibrées. Toutefois, il y a d'autres avantages.    

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2023
  • Editeur
  • ISBN
    8223650652
  • EAN
    9798223650652
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jiyeon Lee

Rédactrice et traductrice coréenne. Je suis un ancien employé qui est devenu indépendant après avoir été diagnostiqué avec un TDAH adulte. Je lis, j'écris et je traduis principalement des livres. Parce que les temps sont durs, de nombreux TDAH existent chez les enfants et les adultes. Si vous êtes bien soigné pendant votre enfance, vous pouvez être guéri, et j'espère que ce livre aidera les parents à comprendre et la société à comprendre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €