Itinéraires philosophiques. Terminales, séries technologiques
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages276
- FormatPDF
- ISBN10-376-3065-3
- EAN9791037630650
- Date de parution01/01/1996
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille131 Mo
- ÉditeurHachette Éducation (réédition numérique FeniXX)
Résumé
La philosophie répond, chez chacun de nous, à notre désir profond de s'interroger et de comprendre. Ce livre est un recueil de plus de deux cent vingt textes, visant à donner - au professeur comme à l'élève - les éléments nécessaires au dialogue qui caractérise l'enseignement de la philosophie, dialogue à trois entre les auteurs des textes, le professeur et les élèves.
L'ouvrage, dans sa nouvelle édition revue et améliorée, s'articule autour des neuf notions (la nature, la technique, l'art, la conscience, la raison, la liberté, le droit, l'histoire, la vérité) et, pour chacune d'elles, un questionnement et des recherches aident l'élève à explorer les textes.
À la fin de chaque chapitre, est proposé un autre itinéraire possible, destiné à poursuivre la pensée engagée, sans pour autant la limiter. Quelques textes fondateurs de la tradition philosophique, réunis à la fin de l'ouvrage, permettront de découvrir le cheminement d'une pensée. Faire le point - Références Dictionnaire des auteurs et des thèmes de la philosophie Dictionnaire philosophique de citations
À la fin de chaque chapitre, est proposé un autre itinéraire possible, destiné à poursuivre la pensée engagée, sans pour autant la limiter. Quelques textes fondateurs de la tradition philosophique, réunis à la fin de l'ouvrage, permettront de découvrir le cheminement d'une pensée. Faire le point - Références Dictionnaire des auteurs et des thèmes de la philosophie Dictionnaire philosophique de citations
La philosophie répond, chez chacun de nous, à notre désir profond de s'interroger et de comprendre. Ce livre est un recueil de plus de deux cent vingt textes, visant à donner - au professeur comme à l'élève - les éléments nécessaires au dialogue qui caractérise l'enseignement de la philosophie, dialogue à trois entre les auteurs des textes, le professeur et les élèves.
L'ouvrage, dans sa nouvelle édition revue et améliorée, s'articule autour des neuf notions (la nature, la technique, l'art, la conscience, la raison, la liberté, le droit, l'histoire, la vérité) et, pour chacune d'elles, un questionnement et des recherches aident l'élève à explorer les textes.
À la fin de chaque chapitre, est proposé un autre itinéraire possible, destiné à poursuivre la pensée engagée, sans pour autant la limiter. Quelques textes fondateurs de la tradition philosophique, réunis à la fin de l'ouvrage, permettront de découvrir le cheminement d'une pensée. Faire le point - Références Dictionnaire des auteurs et des thèmes de la philosophie Dictionnaire philosophique de citations
À la fin de chaque chapitre, est proposé un autre itinéraire possible, destiné à poursuivre la pensée engagée, sans pour autant la limiter. Quelques textes fondateurs de la tradition philosophique, réunis à la fin de l'ouvrage, permettront de découvrir le cheminement d'une pensée. Faire le point - Références Dictionnaire des auteurs et des thèmes de la philosophie Dictionnaire philosophique de citations