Irons - tome 1 - Ingénieur-conseil - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Spécialisé dans les superstructures, Jack Irons est un ingénieur aux compétences très rares. Misanthrope et sarcastique, l'homme est difficile à... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Spécialisé dans les superstructures, Jack Irons est un ingénieur aux compétences très rares. Misanthrope et sarcastique, l'homme est difficile à aimer. Mais le spécialiste est sans égal dans sa profession. Ponts géants, constructions improbables dans les contrées les plus hostiles, si le défi semble impossible à relever, c'est Irons qu'on appelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8036-7327-8
  • EAN
    9782803673278
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      67 564 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Rennais de naissance et Montréalais d'adoption, Tristan Roulot devient journaliste après une maîtrise en droit des affaires. Biberonné à la culture BD par son père et au polar par sa mère, il entame sa carrière de scénariste par la série humoristique Goblin's chez Soleil, en compagnie du dessinateur Corentin Martinage. S'ensuit une fructueuse collaboration, qui verra la série dépasser les centaines de milliers d'exemplaires.
Passionné d'histoire et de philosophie, autant que par les sciences et techniques, il réalise plusieurs polars aux éditions du Lombard dont Hedge fund avec Patrick Hénaff et Philippe Sabbah, Irons avec Luc Brahy et Crypto-monnaie avec Djibril Morissette-Phan, qui obtient le prix lycéen de la meilleure BD économique en 2019. Il se lance aujourd'hui dans un tout autre univers qui présente le futur d'une humanité déviante, avec Dimitri Armand au dessin : Le Convoyeur. Luc Brahy est, depuis tout petit, fasciné par l'aventure et l'image : il a 2 ans et demi lorsqu'il commence à dévorer, au sens propre comme au figuré, la bande dessinée...
La lecture d'Hergé, puis d'Hugo Pratt l'amènent vers la bd franco-belge... Le mystère des thrillers, le souffle de l'aventure, classiques (Conan Doyle, Edgar Poe, Ernest Hemingway, Joseph Kessel...) lui donnent le goût du réalisme académique qu'il modèle avec une modernité avant tout efficace. La publicité et le dessin de presse lui permettent d'être publié rapidement - un encouragement salutaire pour les artistes du crayon.
Puis il rencontre Frank Giroud, avec lequel il fait ses premières armes et publie "Zoltan" (Vents d'ouest, 1994). Sa rencontre avec Éric Corbeyran va jouer un rôle décisif sur son avenir et déboucher sur une solide amitié. Plusieurs projets sont mis en chantier. Le premier, "Imago mundi" (Dargaud), paraît en 2003 - un autre ami, Achille Braquelaire, s'associe au duo, assurant la caution scientifique de la série.
Depuis, Luc Brahy continue de nouer des collaborations fructueuses, notamment avec Jean-Claude Bartoll pour "Insiders Genesis" (Dargaud) et, plus récemment, le tome 2 de "Mission Osirak" (Dargaud).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €