Intrigues. Petit manuel pour une critique des relations publiques

Par : Simon Tremblay-Pepin

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages187
  • FormatePub
  • ISBN978-2-89833-210-4
  • EAN9782898332104
  • Date de parution30/04/2025
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille348 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurLux Éditeur

Résumé

Mensonge et manipulation: voilà l'essence des relations publiques pour la plupart des gens. Ils n'ont pas tort. Dans le monde de l'image, on peut difficilement éviter de faire certains arrangements avec l'éthique et la vérité. Simon Tremblay-Pepin a exercé le métier de conseiller en communications pendant une quinzaine d'années. Selon lui, si les relations publiques sont un outil puissant et indispensable pour provoquer les transformations sociales qui sont nécessaires aujourd'hui, leur usage a un prix: l'érosion des assises démocratiques qui permettent ces transformations.
Dans un souci de vulgarisation et de synthèse, l'auteur décortique le discours que les relationnistes tiennent sur leur profession, présente les figures fondatrices de l'industrie et fait appel à un corpus varié allant du duc de Saint-Simon à Chantal Mouffe et Ernesto Laclau, en passant par Daniel J. Boorstin et Jean Baudrillard.
Mensonge et manipulation: voilà l'essence des relations publiques pour la plupart des gens. Ils n'ont pas tort. Dans le monde de l'image, on peut difficilement éviter de faire certains arrangements avec l'éthique et la vérité. Simon Tremblay-Pepin a exercé le métier de conseiller en communications pendant une quinzaine d'années. Selon lui, si les relations publiques sont un outil puissant et indispensable pour provoquer les transformations sociales qui sont nécessaires aujourd'hui, leur usage a un prix: l'érosion des assises démocratiques qui permettent ces transformations.
Dans un souci de vulgarisation et de synthèse, l'auteur décortique le discours que les relationnistes tiennent sur leur profession, présente les figures fondatrices de l'industrie et fait appel à un corpus varié allant du duc de Saint-Simon à Chantal Mouffe et Ernesto Laclau, en passant par Daniel J. Boorstin et Jean Baudrillard.
Construire l'économie postcapitaliste
Audrey Laurin-Lamothe, Frédéric Legault, Simon Tremblay-Pepin
E-book
12,99 €
Construire l'économie postcapitaliste
Audrey Laurin-Lamothe, Frédéric Legault, Simon Tremblay-Pepin
E-book
12,99 €
Construire l'économie postcapitaliste
Audrey Laurin-Lamothe, Frédéric Legault, Simon Tremblay-Pepin
E-book
12,99 €