Internet, clefs pour la lisibilité. Se former aux nouvelles exigences de l'hypermédia
Par : ,Formats :
Disponible d'occasion :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages158
- FormatPDF
- ISBN2-307-49343-3
- EAN9782307493433
- Date de parution01/01/2000
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille42 Mo
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (ESF)
Résumé
Avec le web, tout un chacun devient un acteur potentiel de la société de l'information. Ce nouveau statut d'utilisateur, capable de diffuser des messages à la planète entière, pose la question de nouvelles compétences. Il s'agit d'apprendre à rendre lisible et visible les messages qui circulent sur le net car, à contenu similaire, les sites les plus appréciés sont ceux qui présentent la mise en forme la plus cohérente, et permettent de s'orienter efficacement vers les informations convoitées.
D'emblée, une réflexion critique s'impose, si l'on veut créer les conditions favorables d'interfaces réussies.
Guy Barrier apporte avec un certain recul, les premières réponses aux questions, que rencontrent inévitablement ceux qui veulent créer un site, héberger des pages sur le réseau, les référencer, assurer la maintenance de leurs messages :
- en quoi consiste l'ergonomie des interfaces ?
- quelle signalétique ?
- quels sont les critères de lisibilité et de visibilité ?
- quelles stratégies de parcours du sens pour l'hypermédia ?
Avec un regard différent sur Internet, l'auteur propose les repères pour une analyse ergonomique et communicationnelle d'un site web, en intégrant les composantes de la perception au sein de ce processus de communication.
Avec le web, tout un chacun devient un acteur potentiel de la société de l'information. Ce nouveau statut d'utilisateur, capable de diffuser des messages à la planète entière, pose la question de nouvelles compétences. Il s'agit d'apprendre à rendre lisible et visible les messages qui circulent sur le net car, à contenu similaire, les sites les plus appréciés sont ceux qui présentent la mise en forme la plus cohérente, et permettent de s'orienter efficacement vers les informations convoitées.
D'emblée, une réflexion critique s'impose, si l'on veut créer les conditions favorables d'interfaces réussies.
Guy Barrier apporte avec un certain recul, les premières réponses aux questions, que rencontrent inévitablement ceux qui veulent créer un site, héberger des pages sur le réseau, les référencer, assurer la maintenance de leurs messages :
- en quoi consiste l'ergonomie des interfaces ?
- quelle signalétique ?
- quels sont les critères de lisibilité et de visibilité ?
- quelles stratégies de parcours du sens pour l'hypermédia ?
Avec un regard différent sur Internet, l'auteur propose les repères pour une analyse ergonomique et communicationnelle d'un site web, en intégrant les composantes de la perception au sein de ce processus de communication.