Intelligence Economique et Entreprise. Comprendre son environnement pour agir

Par : Jean-Marc Beignon

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages272
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-41762-0
  • EAN9782296417625
  • Date de parution01/11/2005
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Gagner du temps en prospection, prendre et garder un coup d'avance sur ses concurrents, minimiser les risques d'erreurs dans ses prises de participation, aider à préparer une fusion ; tels sont quelques-uns des objectifs auxquels la méthodologie E = (SC)2 a l'ambition de participer. E = (SC)2 tire son nom d'une Représentation Cybernétique de l'Entreprise, selon laquelle la Culture canalise l'énergie nécessaire à la Structure pour mettre en œuvre la Stratégie, sous le contrôle du Cockpit - les critères réels de performance - et produire des résultats, l'Efficacité.
Tout en fournissant les apports théoriques utiles, l'auteur décrit pas à pas cette méthodologie qui, fondée sur l'expérience, fait référence aux maîtres de la systémique, des scénarios, et à des praticiens de l'entreprise, tels que : Ludwig van Bertalanffy, Joël de Rosnay, Peter Drucker, Peter Senge, Peter Schwartz, Arie de Geus, Stafford Beer, Michel Karsky... Cet ouvrage bénéficie de l'approche " business " de Jean-Marc Beignon et de la vision journalistique des entreprises, incarnée par François-Xavier Bourmaud, qui participe à l'illustration par des exemples concrets pris dans l'actualité.
Gagner du temps en prospection, prendre et garder un coup d'avance sur ses concurrents, minimiser les risques d'erreurs dans ses prises de participation, aider à préparer une fusion ; tels sont quelques-uns des objectifs auxquels la méthodologie E = (SC)2 a l'ambition de participer. E = (SC)2 tire son nom d'une Représentation Cybernétique de l'Entreprise, selon laquelle la Culture canalise l'énergie nécessaire à la Structure pour mettre en œuvre la Stratégie, sous le contrôle du Cockpit - les critères réels de performance - et produire des résultats, l'Efficacité.
Tout en fournissant les apports théoriques utiles, l'auteur décrit pas à pas cette méthodologie qui, fondée sur l'expérience, fait référence aux maîtres de la systémique, des scénarios, et à des praticiens de l'entreprise, tels que : Ludwig van Bertalanffy, Joël de Rosnay, Peter Drucker, Peter Senge, Peter Schwartz, Arie de Geus, Stafford Beer, Michel Karsky... Cet ouvrage bénéficie de l'approche " business " de Jean-Marc Beignon et de la vision journalistique des entreprises, incarnée par François-Xavier Bourmaud, qui participe à l'illustration par des exemples concrets pris dans l'actualité.