Intégrer les ateliers d'apprentissage dans ma classe
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages152
- FormatPDF
- ISBN978-2-89647-797-5
- EAN9782896477975
- Date de parution19/08/2011
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHurtubise Editions HMH
Résumé
L'auteure intègre le travail en ateliers dans sa pratique enseignante depuis plusieurs années. Elle obtient des résultats convaincants: des élèves plus stimulés et plus actifs dans leurs apprentissages, qui évoluent dans un climat de classe dynamique. Cet ouvrage propose:
. une démarche et des outils pour accompagner la planification du travail et favoriser la mise en place des ateliers;
. des conseils pour faciliter la gestion du travail en ateliers, la discipline dans la classe, l'aménagement de la classe et l'organisation des ateliers;
.
des méthodes efficaces pour évaluer le travail des élèves: la vérification, l'autocorrection et le suivi à la maison. Il s'agit d'une approche qui respecte davantage les rythmes d'apprentissage des élèves.
des méthodes efficaces pour évaluer le travail des élèves: la vérification, l'autocorrection et le suivi à la maison. Il s'agit d'une approche qui respecte davantage les rythmes d'apprentissage des élèves.
L'auteure intègre le travail en ateliers dans sa pratique enseignante depuis plusieurs années. Elle obtient des résultats convaincants: des élèves plus stimulés et plus actifs dans leurs apprentissages, qui évoluent dans un climat de classe dynamique. Cet ouvrage propose:
. une démarche et des outils pour accompagner la planification du travail et favoriser la mise en place des ateliers;
. des conseils pour faciliter la gestion du travail en ateliers, la discipline dans la classe, l'aménagement de la classe et l'organisation des ateliers;
.
des méthodes efficaces pour évaluer le travail des élèves: la vérification, l'autocorrection et le suivi à la maison. Il s'agit d'une approche qui respecte davantage les rythmes d'apprentissage des élèves.
des méthodes efficaces pour évaluer le travail des élèves: la vérification, l'autocorrection et le suivi à la maison. Il s'agit d'une approche qui respecte davantage les rythmes d'apprentissage des élèves.