Insiders Tome 1, Saison 2 - E-book - Epub fixed layout

Marco Business

Note moyenne 
Narco Business est le 1er tome de la 2e saison d'Insiders, le redoutable thriller concocté par Bartoll et Garreta... Guerre sur le marché de la drogue,... Lire la suite
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Résumé

Narco Business est le 1er tome de la 2e saison d'Insiders, le redoutable thriller concocté par Bartoll et Garreta... Guerre sur le marché de la drogue, luttes d'influence, économie parallèle, documentation très précise et poussée : les ingrédients qui ont fait la réussite de la série sont bien présents ! Pour ce 1er album de la saison 2, on retrouve Najah, l'héroïne d'Insiders, au Japon. ... La redoutable jeune femme est désormais à la tête du Grand Conseil des mafias et a besoin du soutien des yakuzas pour s'y maintenir.
Alors qu'elle se prépare à discuter avec eux, une devise ne quitte pas son esprit d'infiltrée : « La voie du guerrier est l'acceptation de la mort. » Aux États-Unis, Torquemada, du cartel colombien de la drogue, est confronté à une OPA très hostile de la part de ses homologues mexicains sur le marché américain. La guerre est déclarée, et le Colombien fait appel au Grand Conseil... Ce 1er volet de la 2e saison d'Insiders sera suivi de 3 autres albums.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-16277-6
  • EAN
    9782205162776
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      28 324 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

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À propos de l'auteur

Biographie de Bartoll

Jean-Claude Bartoll est né en 1962 à Barcelone (Espagne). Il est diplômé en droit (relations internationales) et ancien élève du Centre de formation des journalistes de la rue du Louvre, à Paris (section "Journaliste reporter d'images"). De 1985 à 1991, il est grand reporter pour des agences de presse internationales (Sygma TV, Gamma TV, Point du jour). Suivant la piste de réseaux criminels internationaux de toute sorte, il se consacre à la réalisation de nombreux documentaires et reportages d'investigation pour les télévisions françaises et étrangères.
Il enquête ainsi sur le narcotrafic en Colombie, les boat people à Hongkong, le trafic d'esclaves en République dominicaine, les mercenaires européens en Afrique, les sans-abris en France, mais aussi la sorcellerie en Côte d'Ivoire. Entre 1992 et 1993, il est rédacteur en chef d'une chaîne câblée qui s'adresse aux universités et aux grandes écoles. Fin 1993, il fonde, avec son ex-épouse, sa propre société de production audiovisuelle : Master'S Copyright.
Dans ce cadre, il écrit, réalise et produit des documentaires ("Une semaine sur l'enfant lion, Bob Denard, corsaire de la République"), des séries de dessins animés d'action et d'aventures ("Tom et Sheenah", "Impaerium") et développe des séries de téléfilms et des longs-métrages. Il est également scénariste free-lance pour le cinéma ("Le Trésor" - adaptation de deux albums d'Hergé - et "La Princesse de porcelaine", pour Home Made Movies) et la télévision ("Ric Hochet", pour Dargaud-Marina, "Valérian" et "Linkers", pour Ellipsanime). Passionné de thrillers, Bartoll a longtemps rêvé de créer des univers originaux pour le 9e art.
En 2000, il franchit le pas et, mettant ses connaissances du monde et de la géopolitique actuelle à profit, il écrit "Insiders" (Dargaud). La série, dessinée par Renaud Garreta puis Munch, raconte une mission d'infiltration au sein de la mafia internationale. Avec 12 tomes, deux saisons - le dernier album sort en 2019 - et deux intégrales, "Insiders" peut se vanter d'être un beau succès. Sa préquelle, lancée en 2011, "Insiders genesis" (Dargaud, dessin de Luc Brahy), connaît elle aussi une belle réussite et compte, quatre épisodes (tome 4, 2014). Bartoll n'en reste pas là.
Fort de son expérience de grand reporter, il imagine de nombreuses séries thématiques très pointues. En 2006 paraissent ainsi deux polars dessinés par Thomas Legrain : "Mortelle riviera" (Glénat), sur une trame politico-mafieuse, et "L'agence" (Casterman), sur le trafic international des oeuvres d'art. La même année sortent également "Mékong" (Dargaud, dessin Xavier Coyère), un récit d'aventures qui se déroule en Indochine, ainsi que "Terra nostra Organisation" (Glénat, dessin de Franck Bonnet). Un an plus tard, il publie "Diamants" (Glénat, dessin de Bernard Köllé), une série qui éclaire la face sombre du marché des pierres précieuses - le quatrième et dernier tome paraît en 2012.
En 2008, il signe "Terroriste" avec le dessinateur Pierpaolo Rovero. En 2009, dans "Le dernier des Schoenfeld" (Glénat, dessin de Cédric Hervan), il s'intéresse à la collaboration pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans "9/11" (2010, 12bis, dessin de Jef), série coécrite avec Éric Corbeyran, il se concentre sur le background géopolitique mondial d'avant les attentats du 11-Septembre. Puis dans "Mossad.
Opérations spéciales" (2011, Jungle, dessin de Pierpaolo Rovero), il aborde le sujet des services secrets israéliens. Il change ensuite totalement de sujet avec Antartica (2014, Glénat, dessin de Köllé), qui évoque la conquête de l'une des dernières "terra incognita" du XXe siècle. En 2015 sort le premier tome de "Mission Osirak" (Dargaud), avec Ramon Rosanas au dessin, un thriller à la limite du docu-fiction sur un des plus importants raids aériens du XXe siècle menés par Israël sur le sol irakien. Scénariste et investigateur infatigable, Jean-Claude Bartoll s'est récemment vu qualifier par le site "Actua BD" de "maître de la docu-fiction en bande dessinée". "La marque de fabrique de Bartoll est sa façon de décrypter les événements du monde en en révélant les rouages les plus secrets et les plus inavoués." ("Actua BD".) Jim Davis est un auteur américain, principalement connu pour être le créateur de la série et du personnage Garfield, un chat peu commun, à la fois sarcastique, paresseux et gourmand.
Le succès de Garfield, dessiné pour la première fois en 1978, ne se dément pas, et la série est encore publiée partout dans le monde, forte de ses millions de lecteurs quotidiens. Une des premières questions que les fans? posent au créateur de Garfield est : "Est-ce? que vous avez grandi entouré de chats ?" La réponse est "Oui... de vingt-cinq, pour être tout à fait précis." Mais à la différence de Garfield, dont le plat préféré est les lasagnes, Davis prétend que ses chats ont survécu avec un régime plus adapté à leur espèce.
Bien qu'il plaisante facilement à propos de Garfield, Davis était loin d'imaginer, il y a quinze ans, le succès phénoménal que sa création rencontrerait. Aujourd'hui, "Garfield" paraît dans environ 2 300 journaux. ? Né le 28 juillet 1945 à Marion, Indiana, Jim Davis grandit dans une petite ferme avec son père, Jim senior, son frère, Dave, et leurs 25 chats, lesquels comptaient beaucoup sur l'hospitalité de sa mère, Betty.
Contraint par des crises d'asthme à rester à? l'intérieur de la maison, le jeune Davis passe des heures avec un crayon, du papier et son imagination. Il s'aperçoit rapidement que ses dessins sont plus amusants lorsqu'il les accompagne d'un texte. Davis rencontre son épouse, Carolyn, à l'université de Ball State. Il est si préoccupé par le dessin et les gags qu'il imagine, qu'il termine ses études avec "les pires résultats jamais enregistrés à ?l'université de Ball State".
Malgré cela, l'American Association of State Colleges and Universities (l'Association américaine des collèges et des universités d'État) lui décerne, en 1985, le Distinguished Alumnus ?Award, pour son obstination à poursuivre des études supérieures. Ses études terminées, Davis travaille pendant deux ans dans une agence publicitaire. En 1969, il devient l'assistant du créateur des "Tumbleweeds", Jim Ryan.
Puis il crée une BD autour d'un personnage éminemment cynique, un moucheron dénommé "Gnorm the Gnat". Le strip est publié dans un journal local, mais lorsque Davis essaye de le vendre à un syndicat national, on lui rétorque que les insectes n'amusent personne. Cinq ans plus tard, Davis dessine dans son dernier strip un pied géant qui tombe du ciel, écrasant Gnorm. Davis constate alors qu'il existe de nombreux strips mettant en scène des chiens, alors que ceux avec des chats sont plutôt rares, malgré le nombre de personnes qui en possèdent.
C'est ainsi qu'en 1978 il crée "Garfield" (au héros éponyme), série accueillie par la maison d'édition United Feature Syndicate. Sa première publication a lieu le 19 juin 1978 simultanément dans plus d'une quarantaine de journaux. En 1995, "Garfield" change de maison d'édition et s'installe chez Universal Press Syndicate. À propos de sa série, Jim Davis précise qu'il s'agit "d'un strip, conçu uniquement pour distraire, qui repose sur la forte personnalité d'un chat, gros, paresseux et cynique, et qui évite tout commentaire social ou politique". En 1981, Davis fonde la société Paws.
Inc., un studio destiné à produire et à maintenir la qualité artistique de son oeuvre ainsi que de ses produits dérivés. Ainsi, Garfield apparaît aujourd'hui sur plus de 6 000 produits vendus dans 69 pays. Des 25 albums publiés par Ballantine? Books, 24 ont été nommés dans la liste des best-sellers du 'New York Times' ; 11 titres se sont trouvés en tête de la liste, et 7 titres y paraissaient simultanément en 1983 ! ?? En 1981 et en 1985, la National Cartoonists Society décerne à "Garfield" le prix du meilleur strip humoristique.
En 1985, la même société remet à son auteur l'Elzie Segar Award pour sa? contribution exceptionnelle à la profession. Davis gagne également trois Emmy Ewards dans la catégorie Outstanding Animated Program ("meilleur? film d'animation hors catégorie") pour les scénarios de "Garfield on the town" (1983), ?de "Garfield in the rough" (1984) et de "Garfield's? [espace]Halloween adventure" (1985). ?? Le succès de Jim Davis semble ne pas connaître de limites.
À l'automne 1988 sort "Garfield and friends". Diffusée par CBS tous les samedis matin, la série rencontre un succès critique et public. Dès sa première programmation, elle obtient la meilleure audience jamais enregistrée pour une nouvelle émission le samedi matin, et devient l'émission matinale de CBS la plus regardée. Quand Davis ne se trouve pas devant sa planche à dessin, il aime jouer au golf, aux échecs et aller à la pêche. Que pense-t-il de sa profession ? "Sympa, tant que ça marche." En France, Jim Davis est publié chez Dargaud depuis 1984.

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